• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

GREP remplacer espace par espace insécable

New Here ,
Apr 25, 2021 Apr 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Dans un style de paragraphe, je souhaite remplacer automatiquement la chaîne de caractères “Tel. (espace normal)” par “Tel. (espace insécable)” sachant que ce qui suivra sera un numéro de teéléphone. Du genre : Tel. 06.71.32.25.10

Et vous vous en doutez, je ne suis pas doué. Quelqu'un saurait-il m'aider ?
MERCI

Cordialement

Dom Piot

dompiot@gmail.com

TOPICS
How to

Views

2.7K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Guide , Apr 25, 2021 Apr 25, 2021

À méditer : Pourquoi un code Grep si complexe ?

 

Rechercher:  \bTel\.(?!~S)\K\h(?=\d)

Remplacer: ~S

 

Rechercher: \h(?=(?<!~S):)

Remplacer: ~S

 

(^/)  The Jedi

Votes

Translate

Translate
New Here ,
Apr 25, 2021 Apr 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

De même, je souhaite dans le même style de paragraphe, remplacer automatiquement toutes les séquences “nimporte quel texte - espace-: (deux points)” par le même texte suivi d'un espace insécable et de “:” (deux points). Je pense que c'est faisable... mais pas par moi...

MERCI

Cordialement

Dom Piot

dompiot@gmail.com

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Apr 25, 2021 Apr 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

À méditer : Pourquoi un code Grep si complexe ?

 

Rechercher:  \bTel\.(?!~S)\K\h(?=\d)

Remplacer: ~S

 

Rechercher: \h(?=(?<!~S):)

Remplacer: ~S

 

(^/)  The Jedi

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 25, 2021 Apr 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

MERCI Tje Jedi. Ca marche. Je vous en sais gré. Mais ça marche manuellement. Or je voudrais automatiser cela, en l'incluant dans le style de paragraphe. Je n'y arrive pas. Vous voyez une solution ?
Cordialement

Dom Piot

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Apr 25, 2021 Apr 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

2 Style Greps (utilise les codes "rechercher" donnés, valides) et associe un style de caractère "no break" ("sans retour automatique").

 

(^/)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 25, 2021 Apr 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Là j'avoue, pour moi c'est de l'hébreu. Désolé de vous prendr du temps. Mais pour un béotien comme moi, il faudrait expliquer davantage, ou me mettre des catures d'écran. Navré d'être si nul.

Et MERCI d'avoir essayer !

Cordialement

Dom Piot

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 25, 2021 Apr 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Puisque Michel (The Jedi) ne se manifeste pas, je te donne une autre réponse : il faut d'abord comprendre qu'un style GREP, contrairement au rechercher-remplacer, ne permet pas de remplacer ou d'insérer un caractère, quel qu'il soit mais uniquement d'appliquer un formatage. Dans ce cas, il s'agit de définir un style de caractère dont le seul attribut est « sans retour automatique » et de l'appliquer à une* espace si cette espace est suivie d'un deux-points.

Le style de caractère : Capture d’écran 2021-04-25 à 21.18.17.jpg

La syntaxe GREP :

Capture d’écran 2021-04-25 à 21.19.06.jpg

(ce qui veut dire, appliquer le style « insécable » à une espace si celle-ci est suivie d'un deux-points)

* espace est un mot féminin, dans ce sens

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 25, 2021 Apr 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

MERCI.

C'est plus clair. Et c'est sympa d'aider les gens comme moi.

Cordialement

Dom

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 25, 2021 Apr 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je me permets de revenir une dernière fois vers toi, ta gentiesse et tes compétences.

J'ai mis en pratique ce que tu m'expliquais au-dessus. Cela fonctionne parfaitement. Maintenant, est-ce que je peux, dans le même esprit, supprimer les espaces sécables dans les horaires ? Faire en sorte que “10 h 30” reste ainsi sans jamais être coupé ?

Je te mets une capture d'écran. Et toi ? Tu es graphiste ? Tu utilises InDesign professionnellement ? MERCI

Cordialement

Domcapture écran césure horaires.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 26, 2021 Apr 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Ceci devrait fonctionner, même si ce n'est pas la solution la plus élégante.

Capture d’écran 2021-04-26 à 10.27.09.jpg

 

Si tu veux connaître et maîtriser les subtilités du GREP, je te suggère l'achat de ce livre :

http://www.indigrep.com/

En ce qui concerne la gestion des espaces, il y a cet excellent script, qui te permet de lancer un rechercher-remplacer en un seul clic :

https://www.abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-indesign/indesign-jsfindchangelist-en-version...

 

Tu peux modifier le fichier texte associé au script pour choisir le type d'espace que tu souhaites.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 13, 2024 Mar 13, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour...je suis complètement désespérée, j'avais sur un word la formule qui permettait de rechercher les espaces entre les heures dans 10 h 30 par exemple, et de les remplacer par des insécables, et suite à un problème d'ordinateur, j'ai perdu ce document et impossible de retrouver cette formule 😞 Auriez vous une idée ? J'ai compris gâce à vous comment le faire en utilisant les styles de caractères et de paragraphe mais je recherche vraiment la formule simple pour le rechercher/remplacer...
Par avance merci...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 13, 2024 Mar 13, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Ceci fonctionne, mais il y a certainement d'autres méthodes :

Rechercher :

\sh\s

 

Remplacer :

~Sh~S

 

Capture d’écran 2024-03-13 à 16.56.32.png

 

Mais une recherche simple fonctionne aussi bien : il suffit de rechercher la chaîne de caractères espace h espace et de la remplacer par espace insécable h espace insécable

Capture d’écran 2024-03-13 à 17.00.10.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines