• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Images issues de photoshop flous lors de l'export en pdf

New Here ,
May 28, 2023 May 28, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous, 

Je rencontre un problème lors de l'export de mon dossier Indesign : l'ensemble de mes images que j'ai retravaillées sur photoshop s'exportent avec un léger flou quand on zoome (voir capture d'écran ci-jointe), et ce flou n'existe pas quand on ouvre les liens individuellements sur photoshop... j'ai essayé en glissant les liens photoshop, cela fait la même chose qu'en glissant les png...

Pourtant, tout le reste de mes images (non issues de photoshop) sont en très bonne qualité

Je précise également que j'ai travaillé sur des phoshop de format plus grands que mon fichier Indesign exprès pour avoir une bonne qualité en les réduisant. 

Je suis desespérée, tous mes fichiers que j'ai mis tant de temps a travailler se retrouvent avec un petit flou, ce qui dévalorise beaucoup mon travail... Jai mon rendu bientot, donc j'écris ici en désespoir, quelqu'un saurait la solution?? 

Merci d'avance!!

TOPICS
Bug , How to , Import and export , Print

Views

1.8K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , May 29, 2023 May 29, 2023

Je relis ton message : l'ensemble de mes images que j'ai retravaillées sur photoshop s'exportent avec un léger flou quand on zoome.

À quel taux de zoom ? C'est normal puisque les images sont rééchantillonnées à 300 lors de l'export.

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Quelle est la résolution des images, après les avoir importées dans InDesign ? Ça se contr^l edans le panneau liens, en affichant la résolution « effective ».

Capture d’écran 2023-05-28 à 23.51.53.png

Quels sont les paramètres d'export ? (onglet compression)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

 Je vous ai joins la résolution effective d'un lien par exemple, et je vous ai mis l'ensemble des parametres d'exports en capture d'écran... merci pour votre aide et réponse rapide !!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Je vois que les images sont issues d'Autocad et sont nativement à une résolution inutilement élevée. Ça vaudrait la peine d'essayer de les ouvrir dans Photoshop et de réduire leur taille : aucun intérêt d'avoir une image réduite à 31,5 % avec une résolution de 1900 ppp. Dans le cas d'images au trait, ça peut être problématique. Je pense que tu auras d'autres réponses d'experts de ce type de problème.

Et ça te permettra de prendre le temps de relire ton texte et de corriger les fautes d'orthographe 😉 et aussi les réglages de justification…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Elles sont issus d'autcad (les traits) mais ont été ouvertes sur photoshop, avec 600 dpi de résolution et jai retouché ensuite avec des couleurs etc, mais sur un fichier plus grand que mon fichier in design. Est ce qu'il faudrait que je réduise tous mes photoshop au format du indesign ? (je pensais que l'intéret d'in design etait de pouvoir glisser le photoshop directement tout en gardant la qualité de celui-ci, qu'importe la taille du indesign...) 

De plus, j'ai déja essayé de diminuer une axo au format du indesign (21x21), et la qualité est un peu mieux mais toujours pas acceptable... 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

I see the images are in RVB (RGB) and if they're just line drawings with just black and white then grayscale would better.

If they are for print for line drawings higher resolution is preferred. 

What are your PDF export settings - as you could be downsampling or compressing line art which wouldn't be desireable for print. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
May 29, 2023 May 29, 2023

Copy link to clipboard

Copied

They are not just line drawings, I said I edited the images on photoshop so there are colours too...

Here are the export settings if you want to check, do you know what to change?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Je relis ton message : l'ensemble de mes images que j'ai retravaillées sur photoshop s'exportent avec un léger flou quand on zoome.

À quel taux de zoom ? C'est normal puisque les images sont rééchantillonnées à 300 lors de l'export.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Et bien en zoomant à 150 % sur le pdf ça commence à se voir, en zoomant à 200 encore +... je sais bien que le jury ne va pas forcément zoomer sur chaque axo, mais quand même, un minimum ils regarderont de plus près... et franchement que ca commence à etre flou à 150% de zoom, cest vraiment pas le top...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Ce n'est pas flou, c'est pixellisé. Mais ça, c'est complètement normal puisque tu as choisi de réchantillonner les images à 300 ppp quand elles sont au-dessus de 450.

je sais bien que le jury ne va pas forcément zoomer 

Tu ne fournis pas de document imprimé ?

Tu parles de jury, c'est un concours ? Un appel d'offre ? Mais dans les 2 cas, relis ton texte et corrige les fautes d'orthographe… Pour plein de gens (dont moi), cela donne l'image d'un travail pas fini.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Oui suite a votre message j'ai augmenté à 600 puis 800dpi pour l'échantillonage et c'est tout bon, cest beaucoup moins pixélisé !! Merci beaucoup

En fait on rend une version pdf dans 2 semaines, et une version imprimée uniquement le jour de la soutenance. 

Non pas un appel d'offre mais il s'agit d'un jury de Projet final de fin d'études d'architecture.

Pour les fautes, ne vous inquietez pas, le texte de la planche que vous avez vu a été écrit sur une inspiration à 1h du matin donc c'est normal que j'ai fais des fautes, j'étais fatiguée et j'ai écris ça vite, je n'en fais pas d'habitude, et je relierais bien entendu l'ensemble de mon document plusieurs fois et le ferai relire par 2 personnes. C'est pour cela que je n'ai pas relevé votre remarque 😉 je ne m'inquiètes pas pour ça, là n'était pas le soucis 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Update : je viens d'augmenter le rééchantillonage suite à votre message, en le mettabt à 600, ce fut beaucoup mieux !! J'ai ensuite tenté 800 et c'est encore mieux... Merci pour votre réponse !!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Just don't do any compression - you don't need it.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

if I don't do compression, the result is not good 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines