• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

indesign 2021 plante au lancement avec mojave

Explorer ,
Sep 26, 2023 Sep 26, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Plantage d'indesign version 16,4 il y a quelques jours.

Depuis, j'ai essayé beaucoup de choses, y compris l'effacement des pref au demmarage (cmd+option+ctrl+maj), mais ça a marché quelques fois, et ça replante au demmarage suivant.

J'ai cherché parmi les polices, mais rien trouvé.

J'ai installé Catalina sur une partition de mon disque, et téléchargé la version 2022, qui fonctionne sans ce problème. Mais même sur Catalina, la version 2021 plante.

Je ne souhaite pas faire de mise à jour sur mon systeme Mojave, et je ne sais pas quoi faire.

C'est urgent, je ne peux pas finaliser un dossier à envoyer aux editeurs.

Qielqu'un a une idée, pour garder Mojave, et indesign 16,4  ?

TOPICS
Bug

Views

323

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 26, 2023 Sep 26, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 27, 2023 Sep 27, 2023

Copy link to clipboard

Copied

merci pour le lien, mais je n'ai pas trouvé de solution pour indesign 2021.

Je l'ai desinstallé, dans le but de le reinstaller pour tenter de resoudre la panne. Mais il m'est impossible de retrouver la version 2021 !

C'est scandaleux, j'ai acheté ce logiciel, et je n'ai pas d'obligation de mettre à jour.

Je ne peux continuer mon travail !

Quelqu'un peut-il me dire comment reinstaller indesign 2021 (16,4) ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Il faut contacter le service clientèle et demander un lien de téléchargement de la version 2021.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Copy link to clipboard

Copied

merci ! Avez vous des conseils à me donner pour les joindre ? tel, mail ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Via l'application Creative Cloud :

Capture d’écran 2023-09-27 à 15.00.01.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Copy link to clipboard

Copied

Ah, merci beaucoup, je ne savais pas, en fait s'il fallait passer par le compte adobe, ou par creative cloud.

Merci beaucoup pour la reponse, je vais le faire.

Merci encore

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Copy link to clipboard

Copied

Je contacterai demain, aux bonnes heures...

En attendant, j'ai resolu en partie le problème.

Je rappelle que je ne compte pas mettre à jour, ni indesign, ni mon systeme, ni mon ordinateur...

DONC, J'ai utilisé "Time Machine" pour recuperer le dossier indesign datant d'un mois.
Je l'ai lancé en effacant les preferences en utilisant le raccorcis (Cmd+Opt/Ctrl+Maj).
Pour le moment indesign 2021 se lance et je peux ouvrir des fichiers. Mais Time Machine n'a récupéré que le dossier de l'application.

Je ne sais pas s'il manque des elements dans les preferences ou autres... puisqu'il ne s'agit pas d'une installation, mais simplement de la recopie depuis une sauvegarde...
J'ai donc essayé de le reinstalléer depuis creative cloud, mais indesign n'apparait pas dans les applications "installées"...

Je vous remercie pour votre aide, mais, comme je l'ai dis dans un autre post, je vais devoir aller vers d'autres logiciels, et quitter Adobe, car je ne me sens pas de devenir un "esclave".
J'ai deux motos, deux Yamaha en parfait etat et qui datent de 1993... et bien d'autres choses anciennes, entretenues en parfait etat et qui ne reclament pas de "mise à jour".
Tout ce système est une sacrée arnaque, vous ne trouvez pas ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Sep 28, 2023 Sep 28, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Je vous remercie pour votre aide, mais, comme je l'ai dis dans un autre post, je vais devoir aller vers d'autres logiciels, et quitter Adobe, car je ne me sens pas de devenir un "esclave".
J'ai deux motos, deux Yamaha en parfait etat et qui datent de 1993... et bien d'autres choses anciennes, entretenues en parfait etat et qui ne reclament pas de "mise à jour".

C'est vrai, mais il n'y a aucune obligation à faire les mises à jour, ni à supprimer les anciennes versions lors des mises à jour.

Tout ce système est une sacrée arnaque, vous ne trouvez pas ?

Ce système peut avoir un intérêt pour ceux qui veulent (ou sont obligés) d'avoir la dernière version. Effectivement, nous vivons dans un système qui nous incite (c'est un euphémisme) à consommer encore et encore.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour vos reponses... il ne faut pas oublier que c'est un bug, et que les abo,nnés auraient dû être informés. Je n'aurais pas desinstallé mon logiciel, sans ce bug.

Mais bon, une solution a été proposée, et tant mieux... même si personne ne pourra récuperer toute cette perte de temps !!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre aide. J'ai obtenu le lien pour telecharger la version indesign 2021, et tout fonctionne parfaitement.

Mise à jour le 30 sept.

J'ai installé la version 16.0 obtenue avec le lien de tekechargement, mais j'ai besoin de mettre à jour vers la version 16.3 ou 16.4 pour installer le module du correcteur Antidote. Et ça ne marche pas...  j'obtiens cette alerte...

Capture d’écran 2023-09-30 à 18.24.15.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
Oct 04, 2023 Oct 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

j'ai recupéré l'ancienne version 16,4 sur Time Machine, et ça fonctionne tr§s bien pour le moment.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines