Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Indesign : import automatique de 25000 qr code différents dans gabarit

Explorer ,
Jun 11, 2024 Jun 11, 2024

Bonjour,

Je cherche à automatiser l'import de qrcodes (tous différents) dans mon gabarit Indesign.
Ma page Indesign doit comporter 5 QR Codes (peu importe lesquels ça n'a pas d'importance) de tailles différentes.

Est-il possible que je crée mon gabarit de page et qu'Indesign importe automatiquement les QR Codes dans les emplacements prévus et crée donc les 5000 pages contenant chacune 5 QR Codes différents ?
J'espère avoir été assez clair.

Merci

TOPICS
Import and export , Scripting
624
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Jun 11, 2024 Jun 11, 2024

@Yxarata

You should get what you want - if you "combine" 5x QR codes as one record - 5x separate fields as one record.

Then, link those 5x fields with each Rectangle in your template. 

So instead of 25000x records / rows - you'll have 5000x records / rows - each row consisting of 5x fields / columns.

Translate
Community Expert ,

Lisez l’article https://helpx.adobe.com/fr/indesign/using/data-merge.html. Si ça ne suffice pas, retournez ici s’il vous plaît et dites-nous quel problème déjà existe.

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,

Bonjour Rene,

Merci, oui j'ai vu cette solution de Fusion des données mais il faut passer par un fichier de base de données
L'idée là, c'est que j'ai tous mes QR Codes dans un dossier et que Indesign aille chercher automatiquement les fichiers peut importe leur ordre et les insères les uns à la suite des autres dans ma mise en page
Qu'Indisigne crée une première page avec les 5 premiers QR Codes d'après mon gabarit et une seconde page avec les QR codes 6 à 10 et ainsi de suite.
Est-ce possible sans fichier tableur ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Il devrait être facile de créer la feuille de calcul. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez aller dans votre dossier contenant les codes QR et sélectionner tous les fichiers, les copier avec CMD+C et les insérer dans Excel ou Google Sheets. (Pour Windows, lisez cet article sur la création d'une liste de fichiers : https://superuser.com/questions/39422/how-to-create-a-text-file-listing-of-all-files-in-a-specific-f...

Je suppose que vous avez vos QR-codes sous forme d'images. Vous devez alors saisir les caractères « '@ » devant le nom de la variable dans la première ligne du tableau.

Avant de créer le document, vous devez définir l’option Enregistrements multiples pour créer plusieurs enregistrements par page.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

J'ai réussi à utiliser la fusion des données mais comment faire pour qu'il insère un QR Code différent à chaque bloc image ?
Là il me crée une page différente à chaque fois mais avec 4 fois le même QR Code

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
LATEST

@Yxarata

You should get what you want - if you "combine" 5x QR codes as one record - 5x separate fields as one record.

Then, link those 5x fields with each Rectangle in your template. 

So instead of 25000x records / rows - you'll have 5000x records / rows - each row consisting of 5x fields / columns.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines