• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

InDesign : Impossible d'enregistrer mes fichiers à part en les renommant (enregistrer sous)

New Here ,
Dec 01, 2021 Dec 01, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

Le logiciel Adobe In Design, et malgré des réinstallations multiples , dysfonctionne dans l’enregistrement des fichiers (message « impossible d’enregistrer : fichier endommagé »). Le fichier n'est pas la cause, car il s'ouvre et s'enregistre sans problème sur d'autres ordinateurs. 

 

Pouvez-vous nous dire d’où vient ce problème, sachant que tous les autres logiciels de la suite fonctionnent.

 

Merci de votre aide

TOPICS
Bug

Views

515

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 01, 2021 Dec 01, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Assuming you have the same versions of InDesign on the other computers and you've tried resetting the InDesign preferences and tried saving the document as an IDML file without success, you might try dividing the document in half and seeing if one half opens and the half doesn't. And, if so, keep dividing the "bad" half until you (hopefully!) isolate the issue.

 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 01, 2021 Dec 01, 2021

Copy link to clipboard

Copied

@Derek Cross  Thanks for the anwer, but its not a file probem, because even when i create a new one totaly empty and lets say if i work on it, like just writing for exemple, the problem appears again... 

Of course i tried unstalling the software and purge all the preferences...but nothing seems to work...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 01, 2021 Dec 01, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Of course i tried unstalling the software and purge all the preferences..

De quelle façon as-tu réinitialisé les préférences ?

 

De quelle version d'InDesign s'agit-il ? Sur Windows ? Mac ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 06, 2021 Dec 06, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, il s'agit de la dernière version 2022 mais ce problème reste identique depuis la version 2020... 

Lors de la désinstallation, il y a un message qui me demande si je souhaite conserver les préférences ou pas. 

L'informaticien de mon agence a également effacer tout les fichiers liés à Indesign et la suite Adobe (Dans le fichier Appdata, etc.)

 

Est-ce que cela peut venir de mon ordinateur lui même?

Au debut je n'avais pourtant pas ce problème...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 06, 2021 Dec 06, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Lors de la désinstallation, il y a un message qui me demande si je souhaite conserver les préférences ou pas. 

Et qu'as tu choisi ?

 

L'informaticien de mon agence a également effacer tout les fichiers liés à Indesign et la suite Adobe (Dans le fichier Appdata, etc.)

J'en déduis que tu es sous Windows.

 

Lis ceci, et surtout, fais-le lire à ton informaticien :

https://community.adobe.com/t5/indesign-discussions/reset-indesign-preferences-and-other-troubleshoo...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 06, 2021 Dec 06, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci de ta réponse rapide,

J'avais bien indiqué que je ne souhaitais pas garder les préférences.

 

Il y a quelques mois, l'informaticien a désinstallé l'ensemble de la suite Adobe, mais après quelques utilisations, le problème sur Indesign réaparait...Il semble un peu à bout d'idées...

(Et ce n'est pas un problème de fichier, ceux-ci s'ourvant et s'enregistrant sans problème sur tous les autres ordinateurs de l'agence).

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 06, 2021 Dec 06, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je pense qu'il faudrait de nouveau réinitialiser les préférences, et si ça ne fonctionne toujours pas, envisager cette procédure :

https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 06, 2021 Dec 06, 2021

Copy link to clipboard

Copied

En regardant votre lien, je venais justement de lancer la procédure à l'instant! 

Je vous tiens au courant si une amélioration est visible.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 15, 2021 Dec 15, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Il semble qu'en desinstallant complétement indesign via l'outil AdobeCreativeCloudCleanerTool, et en réinstalant la dernière version, il semble que ça résolve le problème...mais seulement quelques jours avant que le même problème d'enregistrement réaparaisse. Est-il possible qu'un élément se mette à jour automatiquement et viennent corrompre le logiciel peut être?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 15, 2021 Dec 15, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Est-il possible qu'un élément se mette à jour automatiquement et viennent corrompre le logiciel peut être?

J'en doute… mais là, je n'ai aucune autre idée, à part d'essayer de refaire l'installation sur une nouvelle session utilisateur.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines