• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Indesign qui plante lors de l'assemblage de documents

New Here ,
Aug 23, 2021 Aug 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

 

J'utilise adobe indesign 2021 version 16.4. Lorsque j'assemble un fichier, à chaque fois Indesign plante et je suis obligé de "forcer à quitter". J'ai un macbook Pro de 2018 qui tourne sur macOS Big Sur Version 11.4.

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

 

Merci !!

TOPICS
Bug

Views

335

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Aug 23, 2021 Aug 23, 2021

Je viens de réinitialiser les préférences

Certain(e) ? Tu as bien eu le message demandant confirmation ?

Capture d’écran 2021-08-23 à 16.03.23.jpg

Il existe une autre méthode : va dans User > Bibliothèque > Preferences > Adobe InDesign > Version 16 > fr_FR et supprime le fichier InDesign Defauts. Ensuite, va dans User > Bibliothèque > Caches > Adobe InDesign > Version 16 > fr_FR et supprime le fichier InDesign SavedData

 

Sinon, pour répondre à ta dernière question : https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Aug 23, 2021 Aug 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

S'agit-il toujours du même fichier ou cela se produit-il sur tous les fichiers ?

Si c'est sur le même fichier, il y a de grandes chances que le problème vienne d'un des imports. Essaie de scinder le fichier en plusieurs, pour localiser le problème. Tu peux aussi exporter le fichier InDesign en idml et voir si cela résoud le problème.

 

Si InDesign plante sur tous les fichiers, essaie de réinitialiser les préférences : il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt [Windows], Maj, Ctrl, Alt et Cmd [Mac] jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 23, 2021 Aug 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour ta réponse @jmlevy . 

 

Malheureusementr avec la plupart des fichiers que je créé. Je viens de réinitialiser les préférences, rien y fait. InDesign plante même une fois sur deux au démarrage. 

 

Peux-tu m'expliquer comment désinstaller InDesign complétement de mon Mac? Je vais ensuite le réinstaller depuis Creative Cloud.

 

Merci encore et bonne journée !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 23, 2021 Aug 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Je viens de réinitialiser les préférences

Certain(e) ? Tu as bien eu le message demandant confirmation ?

Capture d’écran 2021-08-23 à 16.03.23.jpg

Il existe une autre méthode : va dans User > Bibliothèque > Preferences > Adobe InDesign > Version 16 > fr_FR et supprime le fichier InDesign Defauts. Ensuite, va dans User > Bibliothèque > Caches > Adobe InDesign > Version 16 > fr_FR et supprime le fichier InDesign SavedData

 

Sinon, pour répondre à ta dernière question : https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines