• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

InDesign très (trop) lent

New Here ,
Jun 30, 2021 Jun 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

InDesign 16.2.1

Mac OS Mojave

iMac 18,3

Quasiment chaque copier-coller de texte, tout copier-coller d'image, toute sauvegarde… déclenche la roue qui tourne pendant 10 minutes environ. Je travaille sur mon bureau… J'ai désactivé le contrôle en amont, réglé l'affichage sur standard… Rien n'y fait.

L'année dernière, j'ai déjà passé une demi-journée avec un tech d'Adobe au téléphone pour un problème similaire… pour rien. Ça n'a rien résolu. Mais là... Ça empire. Ma collègue de travail a le même problème....

Désinstallation, reset des prèférences… Le problème revient au bout d'une journée...

Mon travail est en péril.

Je paye un abonnement pour une application qui ne marche pas... Pourquoi ? Même Adobe n'a pas la réponse.

TOPICS
Bug , Performance

Views

1.4K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 30, 2021 Jun 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

reset des prèférences…

De quelle manière ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 31, 2022 Jan 31, 2022

Copy link to clipboard

Copied

De la manière donnée par l'interlocuteur, tech d'Adobe... Téléchargement de logiciels pour désintaller creative cloud, etc. Une demi journée au téléphone pour un échec...

Même après une clean install (effacement du disque dur, installation d'un système "neuf" puis installation des application de travail, et seulement les applications de travail...), InDesign affiche des performances médiocres (attendre 5 à 10 seconde à chaque déplacement d'image PDF en noir et blanc importée dans un doc d'une page, c'est pas normal).

Sur le poste de ma collègue, même caractéristiques, mêmes problèmes.

C'est pas possible qu'un iMac de 2018 soit aussi lent... D'où vient le problème ? InDesign ? le Mac ?

Je ne peux pas passer mon temps à désinstaller et réinstaller la suite Adobe ou supprimer puis re-régler les préférences pour avoir des performances honnêtes quelques heures seulement... Ce n'est pas viable pour une entreprise. On perd du temps et de l'argent, en l'occurence dans son abonnement à la suite Adobe...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 31, 2022 Jan 31, 2022

Copy link to clipboard

Copied

La bonne façon de réinitialiser les préférences est la suivante : il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt et Cmd  jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 31, 2022 Jan 31, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Are you running any third party plugins or startup scripts?

 

On OSX startup scripts are located here:

Applications⁩ ▸ ⁨Adobe InDesign 2021⁩ ▸ ⁨Scripts⁩ ▸ ⁨startup scripts⁩

or

user⁩ ▸ ⁨Library⁩ ▸ ⁨Preferences⁩ ▸ ⁨Adobe InDesign⁩ ▸ ⁨Version 16.0⁩ ▸ ⁨en_US⁩ ▸ ⁨Scripts⁩ ▸ ⁨startup scripts⁩

 

Also does it happen if you startup in Safe Mode? There have been reports of browser plugins interfering with Adobe apps.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 30, 2021 Jun 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

In my experiences following behaviours slows InDesign down:

  1. In multi column text frames in long stories the balance column is activated: Work with object styles and deactivate it in the style during work.
  2. Live Preflight active: Turn it off during editing. At the end turn it on again.
  3. Use of EPS: Don't use EPS anymore, use PDF/X-4 instead or AI files.
  4. Many languages, each languages reduces the speed. No solution known.
  5. Manual formatting: Use styles: Paragraph, Character, Object, Table and Cell Styles. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 31, 2022 Jan 31, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour la réponse mais :

- Les problèmes de performance apparaissent dans des docs qui n'ont pas de colonnes, pas d'EPS importés (j'apprends au passage qu'il ne faut plus l'utiliser).

- Que le contrôle en amont soit activé ou désactivé ne change rien.

- Je travaille dans InDesign en français mais ça m'étonnerait que cela soit à l'origine de mon problème.

- Quasiment tous mes docs ont des feuilles de style pour les tableaux, les objets, paragraphe et caractère.

- Les vignettes d'aperçu des pages dans le panneau sont désactivées.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 24, 2023 Jan 24, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonsoir,
Pourquoi ne pas utiliser de fichier EPS ?
J'ai un soucis "indesign.exe" s'arrête puis reprend 5 à 10 sec plus tard pour effectuer un copier/coller de visuel…
Cela ralentit beaucoup le flux du travail…
Aussi bien en version 18.1 que 17.4
Auriez-vous une idée pour résoudre ce soucis ?
Merci pour votre aide.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Jan 31, 2022 Jan 31, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Open /Applications/Utilities/Activity Monitor

Switch to the CPU (first) tab.

In the process list, choose InDesign.

Activate InDesign

Arrange the windows so you can still quickly access the Activity Monitor

Start your action taking those minutes

While the action is crawling, activate the Activity Monitor

In the gear icon dropdown menu (third from top-left), choose first item "Sample Process"

This should produce an overview of the internal activities while InDesign is blocked.

Usually the topmost thread is relevant.

Use pastebin or similar service to share the output.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines