• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Insérer automatiquement un caractère espace en début de paragraphe ou autre solut

New Here ,
Jul 27, 2021 Jul 27, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour les amis. Voici, en image ci-dessous, ce que je cherche à obtenir avec un style de paragraphe. Pour le début de ce premier paragraphe uniquement, je veux insérer ce symbole bleu. Actuellement, c'est une puce que j'insère automatiquement, que je mets à l'échelle sur 3 lignes, que je mets en bleu. Le problème est qu'avec ma méthode bancale, pour que les 3 lignes de texte se décalent sur la gauche (et pas seulement la première qui a la puce), je mets mon premier caractère en lettrine sur 3 lignes et que donc ce premier caractère “invisible” doit être un espace qui devient une lettrine qui chasse donc le texte sur ses 3 premières lignes. Bref, comment insérer automatiquement un espace en début de texte ? Ou avez-vous une solution plus élégante ?

Vous avez compris que je ne suis pas exactement compétent mais que j'ai une obligation de résultat... MERCICapture d’écran 2021-07-27 à 15.33.20.png pour votre aide.

TOPICS
How to

Views

205

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 27, 2021 Jul 27, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Il me semble que la solution la plus simple est de créer ce symbole, et d'appliquer un habillage :

Capture d’écran 2021-07-27 à 16.36.44.jpg

Ensuite, tu appliques une lettrine sur 3 lignes aux paragraphes concernés et tu colles ce symbole en tant qu'objet ancré.

Capture d’écran 2021-07-27 à 16.40.20.jpg

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 30, 2021 Jul 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour et merci cette fois encore pour ton aide et le partage de tes compétences. Je peine à comprendre l'automatisation de la démarche
J'ai créé ce symbole sous forme de fichier image : “guillemets_bleus.png” Je l'ai dimensionné pour que sa hauteur fasse 3 lignes. Je sais naturellement appliquer un habillage à un bloc image. 

Quand je copie-colle ce bloc en tant qu'objet ancré, puis que j'applique une lettrine sur 3 lignes à mon paragraphe, j'obtiens quelque chose de très sataisfaisant. Mon problème est d'automatiser tout cela dans un style de paragraphe.

Et là, je mesure mes lacunes...

Si tu peux m'aider.

MERCI

CordialementCapture d’écran 2021-07-30 à 10.29.26.png

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 30, 2021 Jul 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Mais pourquoi faire un fichier image ? Il suffit de choisir les bons guillemets directement, de les vectoriser et de les grouper. Il n'y aura donc pas de fichier lié.

 

En ce qui concerne l'automatisation, un rechercher-remplacer grep fera l'affaire :

Capture d’écran 2021-07-30 à 12.08.52.jpg

Avant tout, je copie le visuel du guillemet que j'ai créé (soit une image liée, soit des guillemets dessinés directement dans InDesign, comme je le suggère).

Dans le champ rechercher, je cherche n'importe quel caractère (.) placé en début de paragraphe (^) (et dans le champ rechercher le format, je limite la recherche au style de paragraphe qui m'intéresse). Dans le champ remplacer, j'indique que je veux remplacer par le « contenu du presse papiers avec mise en forme » (~c) suivi de « trouvé texte » ($0).

En bon français, ça signifie que je recherche n'importe quel caractère situé en début de paragraphe et que je le remplace par ce que j'ai trouvé, précédé de mon bloc qui viendra s'ancrer.

 

Il y a aussi une autre possibilité, mais qui implique que tu changes légèrement ta conception graphique, à savoir que c'est le 2e guillemet qui vient par dessus le premier. Dans ce cas, c'est encore plus simple car il s'agit simplement de créer 2 styles de caractère qui seront imbriqués dans le style de paragraphe.

Capture d’écran 2021-07-30 à 12.18.32.jpg

Capture d’écran 2021-07-30 à 12.19.12.jpgCapture d’écran 2021-07-30 à 12.19.31.jpgCapture d’écran 2021-07-30 à 12.19.36.jpgCapture d’écran 2021-07-30 à 12.19.40.jpgCapture d’écran 2021-07-30 à 12.19.51.jpgCapture d’écran 2021-07-30 à 12.19.56.jpgCapture d’écran 2021-07-30 à 12.20.02.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 30, 2021 Jul 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je m'aperçois que ta question ressemble fortement à une question que tu avais posée en décembre 2020 à laquelle j'avais répondu (en donnant à peu près la même réponse) : https://community.adobe.com/t5/indesign/insert-a-picto-automaticaly-in-a-texte/m-p/11705721#M408835

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 30, 2021 Jul 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

J'ai échoué aujourd'hui. Merci pour ton aide. Le problème vient de ce que la graphiste exige que ce soit ses guillements, tels que créés par elle, que j'utilise, et non pas un caractère d'une police qui ressemble.

J'ai donc bien à ma disposition une image et non pas un caractère typo. Pas grave, hein, je vais la mettre dans la bibliothèque aux bonnes dimensions avec l'habillage qui va bien et on glissera ça dans le texte.

Merci pour ton aide et ta gentiesse.

Cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 30, 2021 Jul 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Dans ce cas, tu peux toujours utiliser le rechercher remplacer grep que j'ai indiqué pour automatiser le placement de ton image.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines