Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème.
Je travaille avec un deuxième écran, résolution différente de l'écran principal. Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais aucun problème.
Aujourd'hui sur InDesign, lorsque je travaille sur cet écran secondaire, j'ai un problème étrange d'affichage. Au moment où je saisi un objet avec le pointeur pour le déplacer, cet objet se retrouve subitement décalé de plusieurs mm en X et en Y par rapport à sa position initiale.
Tout le reste de l'interface fonctionne bien, tous les menus, les boutons, les outils dans les différentes fenêtres. Au moment de créer les objets, aucun souci. C'est seulement au moment de déplacer par "cliquer-glisser" que ça bug.
Je mets une capture d'écran pour l'exemple. J'ai créé ce carré rouge. Au moment où je clique dessus pour le déplacer, il apparait bien plus en haut à gauche (on voit son contour d'objet), alors que le pointeur de la souris est bien au niveau du carré rouge.
Le bug survient sur tous les fichiers indd. J'ai relancé l'appli. J'ai relancé le système. Toujours ce bug.
Le bug n'a pas lieu si je me place sur l'écran principal (écran plus petit, intégré à l'ordinateur portable).
Le bug n'a pas lieu dans les autres application Adobe, seulement sur InDesign.
Merci de m'aider.
Jette un coup d'œil sur ce fil de discussion :
Bonjour toutses,
J'ai donc pu résoudre ce problème, en désinstallant la mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5050094) du 31/01/2025.
Ceci se fait dans Paramètres/Windows Update/Historique des mises à jour/Désinstaller une mise à jour (faut scroller tout en bas).
J'ai aussi suspendu les mises à jour automatiques de Windows Update.
Bonus : a également permis de supprimer un bug similaire dans Premiere Pro qui empêchait carrément de déplacer les éléments sur la t
...Copy link to clipboard
Copied
Edit : J'ai désinstallé et ré-installé InDesign.
Toujours ce bug.
Copy link to clipboard
Copied
Jette un coup d'œil sur ce fil de discussion :
Copy link to clipboard
Copied
Merci,
C'est effectivement le même sujet.
Apparemment une incompatibilité liée à la dernier MàJ de Windows 11.
Comme je ne peux revenir en arrière de manière automatique via les options de récupération, je dois me taper le téléchargement de Win11 en iso, la clef de récup, la réinstallation, toussa toussa...
Allez, c'est parti.
Je vous redis après avoir fait tout ce processus.
Copy link to clipboard
Copied
Meme problème ici ! C'est très pénible...
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, même problème pour moi également depuis ce matin.
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Salut,
Meme problème, dernière version de Indesign et dernière version windows (Windows 11, version 24H2) pour info et c'est vraiment génant...
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour toutses,
J'ai donc pu résoudre ce problème, en désinstallant la mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5050094) du 31/01/2025.
Ceci se fait dans Paramètres/Windows Update/Historique des mises à jour/Désinstaller une mise à jour (faut scroller tout en bas).
J'ai aussi suspendu les mises à jour automatiques de Windows Update.
Bonus : a également permis de supprimer un bug similaire dans Premiere Pro qui empêchait carrément de déplacer les éléments sur la timeline (c'était plutôt très très enquiquinant).
Bonne journée!