Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
Depuis quelques jours, la fonction "magnétisme des repères" ne fonctionne plus du tout. J'ai essayé de désactiver puis réactiviter mais rien n'y fait. C'est terriblement embêtant pour la création... Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ? Merci d'avance
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Parfois, lorsque les « Guides intelligents » et « Snap to Grid » sont activés ; ces deux caractéristiques s’affrontent. Avez-vous activé ces deux fonctionnalités ?
Avez-vous désactivé Affichage > Grilles et guides > Aligner sur les guides ?">Avez-vous désactivé Affichage > Grilles et guides > Aligner sur les guides ?
Sometimes, when you have "Smart Guides" on as well as "Snap to Grid" turned on; these two features fight with each other. Do you have both of these features turned on?
Do you have View > Grids and Guides > Snap to Guides turned off?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, merci pour votre retour. Je n'ai pas le cheminement que vous préconisez. J'ai seulement Affichage > Grille set repères. Tout le reste je n'ai pas du tout et je dispo de la dernière version et dernière mise à jour du logiciel
Copy link to clipboard
Copied
Comme l'écrit @Mike Witherell c'est certainement parce que l'option Magnétisme de la grille est activée.
Copy link to clipboard
Copied
J'ai désactivé et réactivité seulement Magnétisme des repères mais rien n'y fait
Copy link to clipboard
Copied
Il faut décocher l'option « Magnétisme de la grille »