• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

Message récurrent "Vous ne pouvez pas annuler cette modification ..." qui empêche de travailler

Community Beginner ,
Sep 13, 2023 Sep 13, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Très rapidement, un message d'alerte apparaît :

"Vous ne pouvez pas annuler cette modification avec la commande Edition > Annuler. Voulez-vous quand même continuer ?"

après pratiquement chaque clic de souris, et ul devient impossible de travailler.

Je suis obligé de quitter et de relancer.

J'ai l'impression que cela intervient après la mise à jour d'un lien d'une image, retravaillé sur photoshop.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?

TOPICS
Bug

Views

152

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 15, 2023 Sep 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

I've never encountered this before. 

Can you give more information on the workflow?

In the meantime

If a document is not behaving well then try 

File>Export 

Choose IDML

Open the IDML in InDesign
Save the file as a new InDesign file with a new name
See if the issue persists.

======

Try resetting your preferences:

Windows: Start InDesign, and then press Shift+Ctrl+Alt. Click Yes when asked if you want to delete preference files.
macOS: While pressing Shift+Option+Command+Control, start InDesign. Click Yes when asked if you want to delete preference files.
A dialog will appear asking to delete the InDesign Preferences, select 'Yes' on this dialog.
Further info and instructions here if needed:
https://helpx.adobe.com/in/indesign/kb/indesign-preferences-support-file-locations.html

======

Reinstalling rarely fixes everything - you can do a complete reinstall using the
Creative Cloud Cleaner Tool https://helpx.adobe.com/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html

====

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 25, 2023 Sep 25, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

Merci de votre intérêt et désolé pour le temps de réponse

J'ai exporté en IDML, j'ai reset les préférences, sans que cela ne change quoi que ce soit.

Pour le process de l'apparition du bug :

J'ai un psd importé dans indesign, je l'édite via InDesign pour qu'il s'ouvre dans Photoshop je fais mes modifs, je l'enregistre,, puis je reviens dans indesign pour faire la mise à jour du lien.

Le message d'erreur apparaît à la fin de cette mise à jour et reste présent à chaque clic de souris.

Je suis contraint de fermer le doc pour pouvoir travailler à nouveau.

Sinon je veux tenter le cloud cleaner, on verra...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Sep 16, 2023 Sep 16, 2023

Copy link to clipboard

Copied

J'ai l'impression que cela intervient après la mise à jour d'un lien d'une image, retravaillé sur photoshop.

Et si tu réenregistres cette image une nouvelle fois ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 25, 2023 Sep 25, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Hello

J'obtiens le même résultat

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines