Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Indesign plante dès que j'essaie de supprimer un élément du fichier (bloc de texte, image ou planche du chemin de fer). Je ne peux plus avancer sur ma production... Ce problème a aussi été repéré sur un autre fichier similaire.
Config : INDD 18.2.1 / MACOS 13.3.1 / MAC Studio M1 Max / 64 Go
Merci d'avance,
Copy link to clipboard
Copied
Hi @K.urbain,
We are sorry to hear your InDesign is crashing while deleting any element. As you mentioned, it happened on two files. Is it possible for you to share the file with me over a private message so that we can check on our end? Does it happen with all files?
Please share the crash recording as you try to delete the element. Have you submitted the crash report and shared your email Id?
We will try our best to help.
Thanks,
Harshika
Copy link to clipboard
Copied
Si le problème ne se produit pas sur tous les fichiers, il faut alors essayer dans un premier temps d'exporter le(s) fichier(s) concerné(s) en idml puis de rouvrir ce fichier idml. Si ça ne règle pas le problème, il faut réinitialiser les préférences : il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt et Cmd [Mac] jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.
Copy link to clipboard
Copied
J'ai vidé le cache comme indiqué.
Le INDD présente toujours le même problème.
En revanche, le IDML, après une longue ouverture, fonctionne sur les actions qui plantaient précédemment.
Grand MERCI !!! Avez-vous une idée du problème ?
Je profite ici pour interroger sur le contenu de mon fichier.
Le contrôle en amont m'indique 15 erreurs pour du texte en excès. Lorsque je vérifie, aucun texte en excès n'est présent... J'ai aussi refait un des blocs texte en question, mais l'erreur subsiste. Avez-vous une idée ?
Copy link to clipboard
Copied
Le contrôle en amont m'indique 15 erreurs pour du texte en excès. Lorsque je vérifie, aucun texte en excès n'est présent...
C'est étrange ! Ce ne serait pas des blocs ancrés ? Des retours paragraphe inutiles à la fin des textes ? Vérifie en affichant le texte en mode éditeur.
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now