• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème d'alignement avec la fonction "Retrait jusqu'à ce point"

Community Beginner ,
Feb 27, 2023 Feb 27, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

 

cela fait plusieurs fois que je rencontre des problèmes, probablement liés à un bug (?), avec la marque "Retrait jusqu'à ce point". Je travaille avec ID 18.1.

 

Sur l'exemple joint, le texte de la légende (une marque "Retrait jusqu'à ce point" est insérée après la flèche) dépasse du bloc texte (le mot "vers" est en dehors du bloc texte !) et pas moyen de le faire rentrer dans le bloc, à moins de supprimer la marque comme sur la seconde copie d'écran (mais ça ne m'arrange pas, mon texte n'étant plus aligné comme je le souhaite).

 

Capture d’écran 2023-02-27 à 11.09.26.pngCapture d’écran 2023-02-27 à 11.11.21.png

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Savez-vous comment le solutionner ?

Merci par avance,

 

Guillaume.

TOPICS
Print

Views

506

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 03, 2023 Mar 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Instead of the "Indent to Here" special character, why not make a paragraph style that defines a left indent for the succeeding lines, and a negative first line indent for the first line with the arrow, and a tab set to match the same width as the distance equal to the left indent?

Mike Witherell

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 03, 2023 Mar 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Yes, of course there are other solutions, that's not the point. I just wanted to point out this strange "bug"...

 

Thanks a lot for your answer.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 03, 2023 Mar 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

En compléme,t de la réponse de @Mike Witherell que je trouve tout à fait pertinente, est-ce que la puce triangulaire est une puce automatique, ou tu l'as insérée manuellement ?

Dans les 2 cas de figure, je n'arrive pas à reproduire le problème. Quelles sont les polices utilisées ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 03, 2023 Mar 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour et merci pour cette réponse, mais je ne cherche pas une autre solution (je la connais et l'applique, par défaut), mais à savoir si d'autres que moi ont rencontré ce problème.

C'est une puce insérée manuellement, mais le même problème se reproduit parfois lorsque, par exemple, je construis des clés d'identification avec différents niveaux d'alinéas, là où la fonction "Retrait jusqu'à ce point" est nettement plus pratique que les retraits programmés avec les styles de paragraphe (les retraits varient en effet pratiquement à chaque ligne).
Le problème est très difficile à reproduire étant donné qu'il survient de façon aléatoire, et je n'ai jamais comrpis qu'elles étaient les raisons de sa survenue (d'où ma question ici).
La police utilisée est du Myriad Pro.
Le "bug" est encore plus évident sur cet exmeple : le texte dépasse du bloc texte sur presque 3 mots (j'ai décalé exprès la fin de bloc texte pour que le problème soit plius visible) !

 

Capture d’écran 2023-03-03 à 14.45.37.png




Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 15, 2023 Mar 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai essayé plein de manip mais en vain. Avant ça fonctionnaittrès bien sur la cs6 par exemple. C'est un gros bug....

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 15, 2023 Mar 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour et merci pour votre soutien !

Oui, c'est en effet un gros bug, et il faut l'accepter comme tel... et le réparer !
J'ai détecter un autre bug très important, apparu également récemment. Je ferai un autre message à l'occasion.

Guillaume.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines