• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème police de caractère creative cloud dans Indesign CC2020

Community Beginner ,
Feb 11, 2023 Feb 11, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, Mac OS 10.15.7 - Indesign 2020.

Problème avec police Scala Sans Pro Regular ou Bold, même problème avec différentes polices comme Minion Pro. Ces polices sont actives dans Adobe font.

La police bouge entre les fois où j’ouvre ou ferme mon document. Ex.: à la première épreuve tout est beau.

J’ouvre le document 1 semaine plus tard et le titre s’étire ou se coupe comme si je jouais avec le kerning entre les lettres. Le texte courant d’un paragraphe se justifie autrement et je n’y ai pas touché.

C’est embêtant, car il s’agit de livres de 300 à 400 pages. Document Indesign de 13 à 16 Mo.

Une idée? Merci à l’avance.

Views

166

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 11, 2023 Feb 11, 2023

Copy link to clipboard

Copied

in the future, to find the best place to post your message, use the list here, https://community.adobe.com/

 

p.s. i don't think the adobe website, and forums in particular, are easy to navigate, so don't spend a lot of time searching that forum list. do your best and we'll move the post if it helps you get responses.

 

<moved from using the community>

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 12, 2023 Feb 12, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Est-ce que les polices qui posent problème ne sont pas à la fois activées via Adobe fonts ET installées dans l'ordinateur, soit par un gestionnaire de polices, soit directement dans le dossier système ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 12, 2023 Feb 12, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour, moi j’ai seulement activé dans adobe font la police «FF Scala Sans Pro». Une variante de type 1 de la fonte «Scala Sans» existe, mais n’est plus active ni dans Suitcase ni dans Livre des polices et n’est pas non plus dans le dossier fonts de Indesign. Comme c’est un trouble intermittent pas évident de trouver.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines