• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème d'ajustement manuel

New Here ,
Apr 06, 2021 Apr 06, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

j'ai un soucis depuis peu avec la dernière version d'Indesign, je ne peux plus gérer manuellement les pourcentages ainsi que les orientations des mes contenus.
caractéristiques_contenu.png
Auparavant, lorsque que je sélectionnais une de ces fenêtres, le surlignage était bleu clair et je pouvais inséré manuellement la valeur que je voulais. Depuis l'installation de la dernière version, lorsque je double clique le surlignage est en gris (voir visuel) et je ne peux le modifier qu'avec les flèches haut et bas. Ce qui est très étrange c'est que j'ai la même version installée sur un portable et que sur cette version cela fonctionne parfaitement. J'ai comparé les préférences de chaque version et ce sont exactement les mêmes réglages. J'ai déjà procédé à 2 réinstallations d'Indesign sur ma machine, une première en conservant les préférences et une seconde en les supprimant et le problème subsite toujours…
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté àa ça ?
Merci pour votre retour.

TOPICS
Bug

Views

199

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 06, 2021 Apr 06, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Depuis l'installation de la dernière version, lorsque je double clique le surlignage est en gris (voir visuel)

Double clique ? Pourquoi faire, un simple clic suffit.

 

 J'ai déjà procédé à 2 réinstallations d'Indesign

La première chose à faire est de réinitialiser les préférences. Il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt [Windows], Maj, Ctrl, Alt et Cmd [Mac] jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 22, 2021 Sep 22, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

désolé pour mon retour tardif, je n'avais absolument pas vu que j'avais une réponse à ma question, j'avais coché la case pour être averti par courriel mais je n'ai jamais reçu de mail. Pour revenir à mon problème, j'ai réinitialisé les préférences et ça n'a absolument rien changé. J'ai toujours le même soucis, par contre, à force d'utilisation et de tests divers j'ai pu me rendre compte que mon problème ne se posait pas toujours de la même manière… ce qui le rend encore plus incompréhensible. Sinon, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de double-clic, ce n'est absolument pas le cas, un simple clic fonctionne très bien.

 

Je travaille sur Indesign depuis un grand nombre d'années et j'ai des habitudes dont il est difficile de me défaire, notamment en terme d'organisation de mon espace de travail. J'ouvre mon fichier dans un espace réduit et j'ai mes palettes tout autour… ci joint configuration 1 et là, le problème se pose…

 

configuration_1.png

Impossible de saisir manuellement les valeurs dans la zone grise.

 

zone_problématique.png

  

Lorsque je passe mon document de travail en plein écran avec mes palettes d'outils devant (configuration 2) tout refonctionne normalement et je peux à nouveau saisir les valeurs manuellement.

 

configuration_2.png

 

Par contre, et ça c'est bien plus problématique car ça m'empêche de travailler, j'ai des bugs d'affichage énormes quand j'ai plusieurs fichiers ouverts et ce, quelle que soit la configuration utlisée, ces bugs n'arrivent que sur Indesign, j'ai fait les mises à jour et réinstallé le logiciel, ils sont toujours présents. Lorsque ça arrive il faut que je ferme et ré-ouvre le fichier pour pouvoir travailler à nouveau.

 

bugs_affichage.png

Sur ce fichier il n'y a logiquement que du texte brut…

Enfin, un autre problème se pose et ce, quel que soit la configuration utilisée, au bout de quelques temps de travail (difficile à quantifier, peut être 2 ou 3 heures sur un même fichier), je ne peux plus intervertir le fond et le contour dans le nuancier, je suis obligé de fermer le fichier, de le réouvrir et ça fonctionne à nouveau.

Toujours aussi incomprehensible.

nuancier.png

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème je suis preneur d'un retour.

 

Merci

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 22, 2021 Sep 22, 2021

Copy link to clipboard

Copied

 j'ai réinitialisé les préférences et ça n'a absolument rien changé.

Certain(e) ? Y a-t-il eu le message de confirmation ? 

Il y a une autre méthode : quittez InDesign, allez dans User > Bibliothèque > Preferences > Adobe InDesign > Version xx (dépend de la version installée) > fr_FR et supprimez le fichier InDesign Defauts. Ensuite, allez dans User > Bibliothèque > Caches > Adobe InDesign > Version xx (dépend de la version installée) > fr_FR et supprimez le fichier InDesign SavedData

 

j'ai des bugs d'affichage énormes quand j'ai plusieurs fichiers ouverts

Il faut désactiver les performances GPU dans les préférences.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 23, 2021 Sep 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour la réponse rapide, pour ce qui est de préférences, effectivement, j'ai eu le message de confirmation et lorsque le logiciel a redémarré, il était ré-initialisé. J'ai du tout reparamétrer, je pense donc que les préf ont bien été désactivées, ce qui n'a donc rien changé. Je vais essayer l'autre technique en croisant les doigts pour que ça fonctionne. Pour les bugs d'affichage, je test en désactivant les performances GPU et je vois ce que ça donne.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 23, 2021 Sep 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Alors, désolé mais je ne trouve pas le chemin en question, après User je n'ai pas de bibliothèque, je l'ai seulement depuis Macintoch HD…

chemin_macintochHD.png

 Par contre, je trouve un fichier de pref directement dans le dossier des applications au niveau d'Indesign, est ce que c'est celui que je dois supprimer ? Sinon, pas de trace d'un dossier Caches.

chemin_application.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 23, 2021 Sep 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Par défaut, le dossier est caché. Il faut aller dans le Finder > menu Aller et appuyer sur la touche Alt. Le dossier Bibliothèque apparaîtra.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 23, 2021 Sep 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Alors, j'ai trouvé le chemin d'accès et j'ai pu supprimer les fichiers de préférences, malheureusement cela n'a eu aucun effet sur mes histoires de gestion du panneau de commande au clavier, le soucis reste identique.

 

Par contre, la bonne nouvelle est que depuis que j'ai désactivé les performances GPU dans les préférences,  mon bug d'affichage n'est pas ré-apparu, je croise les doigts car c'était là mon plus gros problème. Je vais tout de même attendre la fin de ma journée de travail avant de mé réjouir totalement car il arrive quelquefois que le problème ne se manifeste qu'au bout de quelques heures... idem pour mon problème d'inversion contour/contenu dans le nuancier qui apparaît également après un certain temps.

 

Merci pour votre retour.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 23, 2021 Sep 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Le problème d'affichage est un bug connu, ce devrait donc être bon après avoir désactivé le GPU. Peut-être que les autres dysfonctionnements peuvent se régler en désantallant avec le Creative cloud cleaner :

https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 23, 2021 Sep 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci à vous, je vais essayer cette technique dès que possible.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines