• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

problème d'exportation sur indesign....

New Here ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je travail actuellemt sur une mise en page sur in design, qui comporte des "carré de couleur" fait grace à l'outil rectangle, mais qui ressorte à l'export totalement invisible.... j'ai fait un test sur un nouveau document avec 2 rectangle de couleurs, les même parametre d'export et là aucun problème. A savoir que je travail sur un gabarit qui m'a été fournit par mes enseignants.... qui m'avait ournit un autre fichier qui lui fonctionne...

 

meric d'avance por votre aide

TOPICS
Import and export

Views

1.3K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Si c'est pour une impression, pourquoi utiliser des couleurs TSL ou RVB pour le texte et les aplats ? Il faut utiliser des couleurs quadri, sauf pour les images qui peuvent être importées en RVB et qui seront converties en quadri au moment de la génération du PDF. Il faut aussi prévoir des fonds perdus pour les aplats (c'est-à-dire qu'ils doivent être plus grands que la limite de la page), sinon il y a un risque de voir une zone non imprimée. Ceci dit, comment vas-tu faire imprimer ce document ?

...

Votes

Translate

Translate
New Here ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

mise à jour: il semblerait que les carré de couleur soit en blanc et pas transparent... de plus je tiens à préciser que j'ai des images en couleur dans mon fichier et qu'il n'y a aucun problème avec

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Si ces objets ne s'impriment pas ou ne sont pas visibles dans l'export (PDF, j'imagine) c'est soit parce que :

  • ils sont sur un calque non imprimable. Si le calque est non imprimable, son nom apparaît en italique dans le panneau calques
  • ils sont eux-mêmes non imprimables. Il faut sélectionner les objets, aller dans le menu Fenêtre > sortie > options d'objets et vérifier si la case « non imprimable » est cochée.
  • la couleur utilisée est la couleur [papier] qui aurait été modifiée. Cette couleur ne sert qu'à simuler ce que donnerait le document s'il était imprimé sur un papier de couleur.

il semblerait que les carré de couleur soit en blanc et pas transparent

J'ai du mal à comprendre…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

merci pour vos conseil!! je regarde ça et je vous tiens au courant

pour ce qui est de la mise à jour: les carré de couleurs que je pensais transparent à l'export sont en fait blanc (quand ils sont aux dessus du texte ils le chache)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

je viens de faire tout les verifications et le probème ne viens pas de là... je vous met en pièce jointe quelques capture:

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Quels sont les éléments qui ne s'exportent pas ? Le fond noir ? Et les légendes des images sont en blanc ET en noir ? 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

d'après ce que j'ai pu constater tout les element s'exportent mais:

-pour toutes les images et textes en noir sur fond blanc il n'y a aucun problème

-pour des annotations présente sur certaine images qui sont de couleurs rouges avec contour noir elles apparaissent en noir seulement

-pour les rectangles de couleurs (comme le fond bleu foncé sur "capture 1.jpg") il devienne automatiquement blanc

-enfin j'ai des annotations que j'ai défini sur couleur papier pour les faire ressortir sur les fond coloré cité dans le piint préxedent qui apparraissent en noir

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Il faudrait des captures d'écran sur lesquelles on verrait chaque type d'objet problématique ainsi que le nuancier ou le panneau de couleurs qui permettrait de savoir quelle couleur est appliquée.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

je vous fais ça tout de suite

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

voilà une capture d'écran (capture 3) de la couleur du fond

capture 3.jpg

 Je vous joint aussi ce petit test que j'ai rélaisé entre les couleurs rvb et tsl avec la vue indesign puis la vue après export en pdf:

Capture d’écran 2022-06-04 151410.jpg

Capture d’écran 2022-06-04 151509.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Voici des captures des autres endroits posant problème:

Les textes en blanc (d'ailleur quimporte la couleur du texte il sont en noir après l'export)

capture 4.jpg

 Voici pour les annotations sur les images (textes en rouges avec contour noir)

capture 5.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

j'ai fait une découverte interessant :

dès que que le rectangle bleu qui me sert de fond depasse la moitié d'une page, alors il n'apparrait plus en fond, en dessous de cette moitié ou egal à celle ci alors le rectangle apparait....

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

À ce stade et sans voir le fichier InDesign, je ne peux plus avancer. Quelle est la finalité de ce fichier ? Un export PDF destiné à être mis en ligne ? Une impression ? Peux-tu partager le fichier (ou du moins une partie) ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

c'est pour une impression je vous passe le fichier assembler via un wetransfer, merci encore pour le temps que vous passez à m'aider...

https://we.tl/t-SablItn0Si

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Si c'est pour une impression, pourquoi utiliser des couleurs TSL ou RVB pour le texte et les aplats ? Il faut utiliser des couleurs quadri, sauf pour les images qui peuvent être importées en RVB et qui seront converties en quadri au moment de la génération du PDF. Il faut aussi prévoir des fonds perdus pour les aplats (c'est-à-dire qu'ils doivent être plus grands que la limite de la page), sinon il y a un risque de voir une zone non imprimée. Ceci dit, comment vas-tu faire imprimer ce document ? Si c'est sur une imprimante personnelle, je doute que tu puisse avoir des fonds perdus.

Aussi, les textes en blanc doivent être composés en couleur [papier] pas en C = 0, M= 0, J = 0, N = 0.

 

Mais au bout du compte, je pense que le problème que tu constates vient du lecteur PDF que tu utilises. J'ai ouvert le PDF de ton assemblage avec Acrobat Pro et ton PDF est identique au fichier InDesign. J'ai refait un export de ton fichier et le PDF est également identique au fichier InDesign.

 

Dernière chose : tu as utilisé la police Kozuka Mincho pour le texte en français. C'est un drôle de choix car elle n'est pas particulièrement bien dessinée pour des caractères latins. De plus elle ne comprend pas d'italique et tu as été obligé de le simuler (aïe !) avec un angle de 20 ° (re aïe !). Un caractère italique n'est pas simplement un caractère penché (et en général, l'angle est de 12 °) mais il est redessiné complètement.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup je vais regarder ça!!!! pour ce qui est de la police, je cherchais une police qui rende bien pour des caractères japonais.....

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

je cherchais une police qui rende bien pour des caractères japonais.....

J'ai compris, mais pourquoi l'utiliser sur du texte français ?

 

sinon j'ai essayé d'ouvri le document sur mon naviguateur il n'y a aucun problème en effet... merci beaucoup en tout cas!!!!!

Avec quel logiciel l'ouvrais-tu ? Il faut privilégier Acrobat (Pro ou le Reader).

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

sinon j'ai essayé d'ouvri le document sur mon naviguateur il n'y a aucun problème en effet... merci beaucoup en tout cas!!!!!

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hi Henri,

did you perhaps change the definition of color [Paper] in the Swatches panel?

Never do this. If you need a colored page background use a rectangle that is stacked behind all other elements on the page with a custom swatch.

 

Regards,
Uwe Laubender
( Adobe Community Professional )

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 04, 2022 Jun 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hello @Laubender 

I checked Henri's file, no [Paper] used (I suspected this, but no). As I wrote, the problem was in the software he used to display the PDF.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 22, 2022 Aug 22, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Je travaille sur un dossier InDesign et depuis quelque temps, lorsque je veux descendre sur le texte , ça se mets à sauter plusieurs pages par saccades et c'est relativement compliqué à arrêter ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines