• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème d'impression

New Here ,
Aug 16, 2021 Aug 16, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

Je me tourne aujourd'hui vers vous car j'ai un soucis lorsque j'imprime un document via indesign. J'ai mis un fond de couleur et par dessus j'ai positionné des images sans fond. Lorsque j'imprime le document, j'ai un cadre de couleur plus clair qui se met sous la photo sans fond, créant une démarcation alors que ce n'est pas ce que je souhaite. Lorsque je l'exporte en PDF j'ai le même problème. Je vous joins une photo pour imager mes propos.

Pouvez-vous me venir en aide ?

Merci beaucoup par avance 🙂

TOPICS
Print

Views

578

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Aug 27, 2021 Aug 27, 2021

L'option CMJN composite n'est pas disponible sur des imprimantes à jet d'encre (du moins celles qui n'ont pas de RIP).

As-tu essayé d'exporter ton fichier InDesign en PDF/X-4 ? Les couleurs utilisées dans ton document sont en quadri ? en ton direct ? Tu peux aussi essayer d'imprimer le PDF en tant qu'image :

Capture d’écran 2021-08-27 à 12.33.04.jpgCapture d’écran 2021-08-27 à 12.32.52.jpg

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Aug 16, 2021 Aug 16, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

Explication et solution dans ce lien (en anglais) :

https://creativepro.com/eliminating-ydb-yucky-discolored-box-syndrome/

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 26, 2021 Aug 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

Merci pour votre retour. Je suis confrontée à un autre problème, afin d'avoir le résultat souhaité je dois sélectionner "CMJN composite" dans sortie lorsque je lance une impression. Sauf qu'il n'est pas sélectionnable. Savez-vous comment je peux faire pour changer cette donnée ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, 

Passez une bonne journée,

JPG.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 27, 2021 Aug 27, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

L'option CMJN composite n'est pas disponible sur des imprimantes à jet d'encre (du moins celles qui n'ont pas de RIP).

As-tu essayé d'exporter ton fichier InDesign en PDF/X-4 ? Les couleurs utilisées dans ton document sont en quadri ? en ton direct ? Tu peux aussi essayer d'imprimer le PDF en tant qu'image :

Capture d’écran 2021-08-27 à 12.33.04.jpgCapture d’écran 2021-08-27 à 12.32.52.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines