Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je ne parviens plus à ouvrir un fichier INDD. Dès que je lance le fichier dans InDesign, l'appli se bloque, rien ne se passe que la petite roulette qui tourne et je suis obligé de forcer à quitter InDesign. Idem quand je lance le script 'batch-convert' pour le convertir en IDML sans l'ouvrir… Comment procéder pour ouvrir ce fichier ? Merci d'avance !
Copy link to clipboard
Copied
in the future, to find the best place to post your message, use the list here, https://community.adobe.com/
p.s. i don't think the adobe website, and forums in particular, are easy to navigate, so don't spend a lot of time searching that forum list. do your best and we'll move the post (like this one has already been moved) if it helps you get responses.
<"moved from cc desktop bugs">
Copy link to clipboard
Copied
First, what are your versions of InDesign and the operating system?
It also sounds like you're running into a known current issue:
Main point of that thread: uninstall any Adobe beta apps.
Copy link to clipboard
Copied
ID 19.5 OS Sonoma 14.4.1
Merci !
Copy link to clipboard
Copied
ID 19.5 OS Sonoma 14.4.1
Merci !
By @olivierd34238533
Try to update to the latest Sonoma, macOS 14.6, even though I doubt it will make a difference in this particular case.
Copy link to clipboard
Copied
On dirait que ton fichier est corrompu. As-tu essayé de réinitialiser les préférences d'inDesign ?
@leo.r I don't think it is the same problem: OP does not say that he can't launch InDesign, but that he can't open one existing file.
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Oui, j'ai démarré ID sans les préférences mais le problème subsiste. Ce qui est bizarre c'est qu'à chaque nouvelle version de mon fichier, j'enregistre une nouvelle copie… Et toutes les copies présentent le même problème.
Copy link to clipboard
Copied
Il y a quelque chose de particulier dans ce fichier ? Beaucoup d'images ? Des références croisées ?
Copy link to clipboard
Copied
Je ne crois pas. C'est un magazine que je mets en page régulièrement, 20 pages A3, rien de particulier.
Copy link to clipboard
Copied
Si tu veux, je veux bien essayer de l'ouvrir sur mon poste. As-tu un idml de ce fichier ?
Copy link to clipboard
Copied
Malheureusement non ! Je n'ai qu'un INDD. Est-il possible de le convertir en IDML sans passer par ID ?
Copy link to clipboard
Copied
Non (du moins pas à ma connaissance).
Si tu veux m'envoyer le indd, je peux essayer de l'ouvrir (sans aucune garantie). Et pas ce soir…
Copy link to clipboard
Copied
Merci beaucoup jmlevy ! Je t'envoie ça demain matin. Est-il possible de te l'envoyer en privé et pas à toute la communauté ? (Je n'ai pas l'habitude 😅 !)
Copy link to clipboard
Copied
Tu peux m'envoyer un message privé en cliquant sur mon nom.