Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à tous,
Nous avons récemment changé de serveur dans mon entreprise, ce qui a occasionné un changement des emplacements de lien dans indesign.
Jusque là, tout est normal ! Ce qui m'embête, c'est que lorsque je veux rééditer des liens, deux problèmes se posent :
- dans mon panneau lien, c'est l'icone "mise à jour" et pas "lien perdu" qui s'affiche, alors que les fichiers n'ont pas changé
- quand je réédite un lien, l'option "rechercher les autres liens manquant dans le même fichier" est grisée. Ce qui est très embêtant quand on on a beaucoup de liens, et qu'on avait fait bien attention à les ranger au même endroit pour gagner du temps !
Quelqu'un a déjà eu ce problèle ? Pour information je travaille sur Mac.
Merci d'avance et bonne journée
Copy link to clipboard
Copied
c'est l'icone "mise à jour" et pas "lien perdu" qui s'affiche
Mais la capture montre bien que le lien n'est pas manquant…
alors que les fichiers n'ont pas changé
Il n'y a pas eu de modification d'heure, ou quelque chose comme ça ?
quand je réédite un lien, l'option "rechercher les autres liens manquant dans le même fichier" est grisée
Normal, puisqu'InDesign ne les considère pas comme manquants. As-tu essayé de tous les sélectionner dans le panneau Liens et de choisir « Rééditer le lien du dossier » ?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Ce qui est bizarre c'est que dans l'exacte même situation mon collègue qui est sur pc a bien l'icone rouge "lien manquant".
Il y a peut-être l'heure qui a changé sur les dossiers vu qu'ils ont été resynchronisés. Mais le dossier où ils se trouvaient n'existe plus donc le "lien manquant" devraient s'activer ?
A chaque fois je suis passée par un clic droit "rééditer le lien". Mais l'option "rééditer les liens du dossier" ne s'affiche pas.
Et pour info si je clique sur l'icone :
Copy link to clipboard
Copied
Ce qui est bizarre c'est que dans l'exacte même situation mon collègue qui est sur pc a bien l'icone rouge "lien manquant".
Ça me semble normal puique le chemin d'accès sur un PC s'écrit différemment que sur Mac. Et dans ton cas, les images ne semblent pas être stockées sur un serveur d'entreprise, mais sur ta Dropbox (mais je connais très mal les principes de synchronisation de Dropbox).
Mais l'option "rééditer les liens du dossier" ne s'affiche pas
Il faut sélectionner les liens dans le panneau Liens pour que le menu soit disponible.
Et pour info si je clique sur l'icone
Quelle icône ?
Nous avons récemment changé de serveur dans mon entreprise,
Il n'y a pas un service informatique qui gère ces problèmes ?
Copy link to clipboard
Copied
Oui pardon, je m'exprime mal, nous n'avons pas de serveur, nous sommes passé d'un système dropbox à un système netexplorer.
Pour les liens c'est bien ce que j'ai fait, je pars du panneau lien à chaque fois.
Pour l'icône je parle de l'icône "mise à jour de lien" le triangle jaune.
Et non nous sommes une toute petite boite, pas de service informatique, sinon je serais allée d'abord vers eux en effet.
Je vais continuer à chercher de mon côté, merci d'avoir essayé !
Copy link to clipboard
Copied
nous sommes passé d'un système dropbox à un système netexplorer.
OK, je ne connais pas grand chose aux possibilités de synchro de dropbox, et je n'ai jamais entendu parler de netexplorer, désolé mais d'après leur site, ça a l'air d'une grosse boîte, as-tu essayé de les contacter ?
Pour les liens c'est bien ce que j'ai fait, je pars du panneau lien à chaque fois.
OK, mais dans ce cas, le clic droit ne marche pas, il faut passer par le menu déroulant du panneau
Copy link to clipboard
Copied
Oui on a plusieurs questions à leur poser donc je pense qu'on va faire un point avec eux en incluant ça !
aaah, merci en effet je faisais un clic droit, en passant par selection+menu deroulant indesign reconnait les différents liens du dossier ! Super, ça me sauve !
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now