Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
0

Réorientation des gouttières d'un document

New Here ,
Feb 03, 2022 Feb 03, 2022

Bonjour à tous !

Je souhaiterai utiliser une page InDesign à la fois en portrait et en paysage. 

Il s'avère que j'utilise les gouttières (sous Marges et colonnes).

Quand je change l'orientation de ma page, les gouttières ne se réorientent pas. 

Avez-vous une astuce SVP ? 

Merci à tous !

TOPICS
Feature request , How to
279
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Quand je change l'orientation de ma page, les gouttières ne se réorientent pas. 

C'est-à-dire ?

Une capture d'écran aiderait à comprendre.

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Comme @jmlevy une capture d'écran pour qu'on puisse bien visualiser aiderait à te donner une réponse adéquat.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Bonjour @jmlevy & @Alexandre Becquet ,

Voici des captures d'écran pour mieux visualiser :

Portrait : 
Benedicte228636672i3u_0-1643898490050.png

Si je passe en paysage : 

Benedicte228636672i3u_1-1643898628769.png

Or je veux la solution ci-dessous sans avoir à créer les lignes manuellement : 

Benedicte228636672i3u_2-1643898852104.png

Avez-vous une solution "automatique" ?

Merci !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Je pense que tu utilises la fonction « affichage avec rotation de la planche », mais cette fonction ne fait pas passer réellement la page d'un mode à l'autre, c'est juste un changement d'affichage. En revanche, si tu changes réellement l'orientation de la page en utilisant l'outil (pas le panneau) Pages, tu obtiendras ce que tu veux.

Capture d’écran 2022-02-03 à 15.49.27.jpgCapture d’écran 2022-02-03 à 15.49.39.jpgCapture d’écran 2022-02-03 à 15.49.46.jpg

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Ok, je vois donc il faut passer par Ajuster la mise en page dans le menu fichier juste en dessous de format du document et faire le changement selon les réglages suivant.
On peut soit passer par format du document au par ajuste la mise en page.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Feb 09, 2022 Feb 09, 2022
LATEST

Bonjour, 

En effet, j'effectue une rotation de la planche. 

Si j'applique la solution de @jmlevy , je dois repositionner les éléments déjà présents sur la planche.

La solution de @Alexandre Becquet, ne convient pas non plus pour les mêmes raisons. 

L'objectif est de pouvoir faire une rotation de mes planches sans que le contenu bouge sauf pour les gouttières. 

Avez-vous d'autres idées SVP ?

Merci pour votre aide!

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines