Copy link to clipboard
Copied
Hello à tous,
Je cherche le raccourci clavier qui, DANS TOUS LES CAS, me mettrait en mode sélection. Ceci remplacerait le clic sur l'outil de sélection (la flèche).
Quand je suis dans un bloc de texte, la touche Escape joue ce rôle. Mais quand je ne suis pas dans un bloc de texte, impossible de me mettre en mode sélevction avec le clavier.
Merci !
Copy link to clipboard
Copied
Je m'explique mieux :
Je suis en train de saisir du texte dans un bloc. L'outil de sélection est le T (mode texte). Je clique hors de la feuille. Je suis toujours en mode T. Et là , impossible de sélectionner avec le clavier la flèche. La touche Escape est inopérante.
Certes, je n'aurais pas dû cliquer hors de la feuille. Mais ça m'arrive souvent ! Car parfois il faut cliquer hors de la feuille pour que le mode sélection puisse ensuite sélectionner une image insérée dans le texte.
Copy link to clipboard
Copied
La touche V.
Copy link to clipboard
Copied
Effectivement !!! La touche V ! Merci.
Copy link to clipboard
Copied
If you want to consistently select the Selection (or any other) tool with the same shortcut in any situation no matter what, just assign it a normal (NOT one-letter) shortcut in Keyboard Shortcuts.
For example, I have Ctrl-Z assigned to the Selection tool (that's on Mac, if you're on Windows you'll need a different shortcut of course):
Copy link to clipboard
Copied
Encore plus fort ! This is the real solution ! Merci !!!!