• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
3

Raccourcis Indesign problème

Community Beginner ,
Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour voilà mon problème :

Lorsque j'essaie de faire des raccourcis comme glisser dupliqué ou encore la mise à l'échelle proportionnelle et plein d'autres ne fonctionne plus, j'ai vu pleins de forum résoudre les problèmes mais aucun ne corresponds à mon cas. Le seul moyen qui a du déregler tout ça c'est le fait que j'ai essayé de changer quelques raccourcis via Indesign, mais depuis que j'ai touché à cela plus rien ne fonctionne.

 

J'ai un Macbook pro avec la version 2022 d'Indesign j'ai réinstallé Indesign mais rien à refaire. Je n'ai vraiment pas envie de réinstaller creative cloud ou même mon ordinateur. Illustrator en revanche fonctionne très bien.

 

Merci pour votre aide

 

TOPICS
Bug

Views

3.5K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Non, tu n'as pas à attendre 10 minutes, c'est immédiat. Tu appuies bien sur les 4 touches (Maj, Ctrl, Alt et Cld) ?

Je gère un parc de 500 machines sur lesquelles il y a InDesign et c'est une manipulation que j'ai faite des dizaines (voire des centaines) de fois… Mais on peut le faire manuellement : va sur le Finder, menu Aller* > Bibliothèque > Preferences > Adobe InDesign > Version xx (dépend de la version installée) > fr_FR et supprime uniquement le fichier InDesign Defauts. Ensuite, va dans

...

Votes

Translate

Translate
New Here ,
Jan 26, 2024 Jan 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

La flèche* qui va vers le haut.

 

j'ai la version 2024 et la dernière mise à jour, c'est tout ce que je sais. J'ai vu toutes vos étapes, mais ça commence mal je n'ai pas le bouton "bibliothèque" dans "aller" qui se trouve dans Finder. J'ai également d'appuyer sur les 4 boutons et douvrir indesign simultanément mais je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre pour réinitialiser les préfères.. c'est bien compliqué..

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 26, 2024 Jan 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

> I don't have the "library" button in "go" which is in Finder.

 

As Jim mentioned, you need to hold the Option key when you click the Go menu to see Library (as Apple now helpfully hides the LIbrary folder by default).

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 26, 2024 Jan 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Quelle est ta version de système ? Clique sur la pomme dans la barre de menus > à propos de ce Mac.

 

J'ai également d'appuyer sur les 4 boutons et douvrir indesign simultanément

  1. quitte Indesign
  2.  mets tes doigts sur les 4 touches. Ne lâche rien.
  3. Amène ta souris sur l'icône d'Indesign dans le dock, clic droit > ouvrir
  4. ne lâche toujours pas les touches et attends de voir la boîte de dialogue demandant si tu veux réinitialiser les préférences
  5. Clique sur oui. Tu peux maintenant lâcher les touches.

 

Je n'ai pas le bouton "bibliothèque" dans "aller" qui se trouve dans Finder

Dans ce cas, appuie sur la touche alt quand tu vas dans le menu Aller. Tu verras alors la ligne « bibliothèque » dans le menu.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 27, 2024 Jan 27, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'ai beau répéter l'opération plusieurs fois mais la solution avec les 4 boutons ne marche toujours pas.. 

je sais plus quoi faire la 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hey Adobe: please put a simple reset preferences button in Preferences! The 3 finger thing is so clumsy.

Mike Witherell

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hi Mike,

 

Thanks for sharing the feedback, let me assure you, I'll share your feedback with the team.

 

Regards

Rishabh

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 26, 2024 Jan 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Je ne trouve rien qui fonctionne.. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 13, 2023 Dec 13, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'ai exactement le même problème aujourd'hui. Via le chat, le support m'a fait désinstaller InDesign puis le résinstaller, en me disant de supprimer des fichiers entre temps (que je n'ai pas trouvés sur mon ordi donc pas supprimés). 
À la réouverture, ça marchait. J'ai éteint et rallumé, et c'est retour à la case départ :

- impossible de dimensionner proportionnellement mes éléments ;

- impossible de dupliquer un élément ou une page avec la touche Alt.


J'ai 2 dossiers "Bibliothèques" sur mon ordi et aucun ne contient les fichiers que je suis sensée supprimer.

Vu le prix que je paie par mois pour garder cet abonnement, c'est insupportable. Quelqu'un sait comment faire ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines