raccourcis Indesign

New Here ,
Apr 13, 2022 Apr 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

Dans Word le raccourci Ctrl Y permet de répéter la dernière action, et dans Word on peut faire une sélection verticale des caractères

Existe-t-il les mêmes possibilités dans Indesign ? Si non, est-il envisageable de rajouter ces options pour des versions ultérieures ?

TOPICS
How to

Views

57

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Community Professional ,

Copy link to clipboard

Copied

Dans Word le raccourci Ctrl Y permet de répéter la dernière action,

Quel type d'action voudrais-tu répéter ? Dans InDesign, on peut « répéter la transformation », c'est-à-dire le déplacement, la rotation, la mise à l'échelle, etc.

dans Word on peut faire une sélection verticale des caractères

Non, dans InDesign, on ne peut que sélectionner des caractères contigus.

est-il envisageable de rajouter ces options pour des versions ultérieures ?

Ça se passe ici : https://indesign.uservoice.com/

Mais pour être tout à fait franc, j'ai malheureusement rarement vu ces demandes réellement prises en compte…

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

les répétitions dont je parle concerne simplement la mise en forme de caractères : italique, gras, exposant…

dans Word on peut répéter cette dernière action sur plusieurs autres caractères et je trouve que c'est super pratique

Pour la sélection verticale, je vais laisser un message sur le lien que vous m'avez donné, on verra bien… qui ne tente rien n'a rien ^^

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines

Copy link to clipboard

Copied

les répétitions dont je parle concerne simplement la mise en forme de caractères : italique, gras, exposant…

Les styles de paragraphe et de caractère servent à ça. Et on peut attribuer des raccourcis aux styles.

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

je connais les feuilles de styles mais je ne parle pas de seulement les appliquer, mais de répéter la manip

parfois j'ai des listes de mots assez longues à passer en italique par exemple

on m'a soufflé une solution : utiliser la pipette pour appliquer le même format de caractère à tous ceux que je sélectionne

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Pourquoi pas la pipette, effectivement… Mais je préfère de loin l'utilisation des styles qui permettent une plus grande flexibilité. Et comme je le disais, en appliquant un raccourci clavier aux styles, on est bien plus efficace qu'en utilisant la pipette. De quel type de document s'agit-il ? 

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines