• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

sélectionner un bloc de note de bas de page InDesign 16.4 indépendant

New Here ,
Jan 21, 2022 Jan 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

J'ai vu en regardant une présentation de InDesign 2021 (16.4) qu'il existait une combinaison de touches (Maj+Command + ???) qui permettait de sélectionner le bloc d'une note de bas de page en le séparant du bloc de texte auquel il est associé. Et ainsi de pouvoir redimensionner l'un et l'autre séparément.

Mais je  n'ai pas mémorisé cette combianison de touches. Quelqu'un la connaît-il ?

Merci beaucoup par avance.

Pascal

TOPICS
Performance , Type

Views

68

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 21, 2022 Jan 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Les notes de bas de page ne se trouvent pas dans un bloc séparé du texte. En revanche, on peut convertir les notes de bas de page en notes de fin. S'agit-il de cette manipulation ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 21, 2022 Jan 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mais je crois que vous évoquez une version antérieure à la 16.4 quand ce que vous faites remarquer était vrai. Mais désormais il est possible de séparer les deux blocs; du moins c'est ce que j'ai vu dans un tuto sur lequel je n'arrive plus à mettre la main.

Ainsi, ma question demeure … ouverte.

A+ Pascal

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 21, 2022 Jan 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Non, je pense que vous faites fausse route. Cette fonction n'existe malheureusement pas. En revanche, il existe un script permettant de transformer les notes en blocs ancrés qui se placent dans les marges.

 

https://creativepro.com/files/kahrel/indesign/footnotes.html

 

Mais dans quel but avez-vous besoin de séparer les notes ? Il y a peut-être une autre solution ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines