Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, sur mon fichier, un bloc image reste en réserve, je n'arrive pas à le mettre en surimpression (onglet options d'objet, case surimpression de fond est grisée)
Copy link to clipboard
Copied
It's difficult to understand your problem. A screenshot of the issue may help.
If it's about test wrap around an image, tick Ignore Text Wrap in Text Frame Options found under the Object tab.
Copy link to clipboard
Copied
un bloc image reste en réserve
En réserve ou en défonce ?
je n'arrive pas à le mettre en surimpression (onglet options d'objet, case surimpression de fond est grisée)
Soit le bloc n'a pas de couleur de fond, soit il est en couleur [Papier]
Mais comme l'écrit @Derek Cross une capture d'écran aiderait.
@Derek Cross question is not about text wrap, but about overprint
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
In a quick test, I don't see overprint being available for any placed graphics. Will Multiply (In the Effects pallet) get you the result you need?
Copy link to clipboard
Copied
ahhh c'est là que je regrette de ne pas parler anglais...
Copy link to clipboard
Copied
Mais c'est complètement normal, puique le bloc n'a pas de couleur de fond.
Sur le fichier PDF d'impression, Apercu de la sortie, cette zone reste blanche quand on enleve le noir...
Ça me semble normal puisque l'image placée ne semble contenir que du noir.
Que souhaites-tu obtenir ? Pourquoi veux-tu surimprimer cette image ? Mais comme l'écrit @SJRiegel tu peux utiliser un des effets du panneau Effets > transparence.
Copy link to clipboard
Copied
ça fonctionne effectivement en mettant ce bloc en produit ! L'imprimerie me disait que cette zone restait en réserve et me demandait de la mettre en surimpression. Merci !!!!
Copy link to clipboard
Copied
Je m'aperçois (avec beaucoup de retard) que j'étais un peu au ralenti quand j'ai répondu la première fois. J'imagine que l'image importée a été réalisée dans Illustrator ? Il faut alors aller dans le fichier Illustrator original, et cocher la case « Surimpression du fond » dans le panneau « Option d'objets »