Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Tableau : positionnement des lignes

Community Beginner ,
Jul 25, 2023 Jul 25, 2023

Bonjour chère communauté Adobienne 🙂

Je n'utilise que très peu les tableaux Indesign, et me voici confrontée à une question dont je ne trouve nulle part la réponse à ceci; la vidéo jointe à cette question vous montrera le problème en images.

La ligne inférieure des cellules «euthanasie 20 ans après » et la ligne « mai, août » doivent être alignées. Mais pas moyen de le faire, car il semble que d'autres lignes, en-dessous de cex deux lignes-là, m'empêchent de le faire. La vidéo montre ceci : lorsque je manipule le tableau, des lignes bleues apparaissent et montrent d'autres « fantômes » de lignes... J'écris fantômes, parce qu'elles n'ont pas été créées, que je ne sais donc pas les supprimer et que rien parmi les indications de la fenêtre « tableau », n'indique qu'elles existent : ma quantité de lignes est bien conforme à ce qui apparaît en réalité.

J'ai aussi essayé de colorer le contour de tout ce qui pourrait exister comme autres lignes, mais rien ne réagit... Pourtant il y a bien quelque chose qui m'empêche de placer les lignes inférieures de mes 2 cellules là où je dois les positionner.

Qu'est-ce que je n'ai pas bien fait ou... qu'est-ce que j'ignore?

Merci ô communauté héroïne 😉

TOPICS
Feature request
377
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

On dirait que la cellule « mai août » est le résultat d'une fusion de 2 cellules superposées. Essaie de scinder cette cellule. Si ça ne fonctionne pas, fais une capure d'écran du tableau en affichant les contours de cellule (en mode normal, pas en mode aperçu)

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Merci beaucoup jmlevy,

Entretemps j'ai scindé, réuni, re-scindé... et je suis venur à bout du problème, mais une question demeure : ces lignes bleues qui appraissent comme la vidéo le montre, est-ce une chose normale pour l'affichage des tableaux sous InDesign, ou est-ce juste un bug? 

Bonne journée! 🙂

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

C'est complètement normal : ce sont des sortes de guides qui permettent de voir la future position des contours des cellules quand on modifie leur taille. Dans le cas d'un tableau dans lequel il y a eu des fusions de cellules ou des cellules scindées, ces lignes apparaissent sur toute la largeur (ou la hauteur) du tableau, même sur les cellules qui n'ont pas été scindées ou fusionnées.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 02, 2023 Aug 02, 2023
LATEST

Mmmmh, visuellement, ce n'est pas du tout confortable! Merci à vous, et bonne journée! 🙂

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines