• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Ajuster les dimensions d'une couverture de livre sur Indesign basé sur un gabarit en pixels?

Explorer ,
Sep 14, 2020 Sep 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Comment faire pour que ma couverture de livre InDesign fasse les dimensions exactes en pixel du gabarit jpeg ? J’ai ouvert ma couverture indesign dans Photoshop et elle mesure 3774x2655 pixels, au lieu de 3728x2598 pixels.

Merci pour votre gentillesse,

Cordialement,

Couverture A5 Planche indesign .jpggabarit 3728x2598 144pages.jpg

Couverture A5 Planche indesign .jpg

TOPICS
How to

Views

528

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 14, 2020 Sep 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je ne comprends pas bien : d'où vient ce gabarit ? Si c'est un jpeg, ce ne peut pas être un gabarit InDesign… Et s'il s'agit d'un livre, pourquoi des mesures en pixels ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 14, 2020 Sep 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Ce gabarit vient de mon imprimeur, il est censé m'aider à avoir les dimensions exactes pour crééer ma couverture de livre, en tant que model de base. Je suppose que c'est en pixel pour être manipulé sur Photoshop mais comme j'utilise Indesign pour la couverture, je voulais ajuster les dimensions avec ce gabarit. C'est plus clair ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 14, 2020 Sep 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je trouve ça très étrange : je ne connais aucun imprimeur qui envoie un gabarit en jpeg d'un document destiné à être imprimé ou donne des mesures en pixels, ça n'a aucun sens. Il est censé donner des mesures en cm ou mm. Et je ne comprends pas d'où vient la seconde mesure : 3728x2598 pixels. De plus, un fichier de 3774x2655 pixels à 72 dpi mesure 1331,383 mm x 936,625 mm et bien évidemment, sa taille en cm dépend de la résolution. Il est donc strictement impossible de définir les dimensions exactes d'un fichier destiné à être imprimé à partir d'un jpeg.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 14, 2020 Sep 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre réponse.

La seconde mesure 3728x2598 est le gabarit de couverture qui correspond au nombre de pages de mon livre (144pages). La taille pour l'impression est de 300 dpi, mais l'insertion de photo ne prend pas les PDF, alors j'ai joint le fichier en jpeg.

Le livre est un A5, avec 3 milimètres de fond perdus, donc il n'y a peut-être que le dos du livre ou la tranche du livre à calculer pour avoir les dimensions exactes, mais c'est là que je coince et que je ne parviens pas à savoir avec précision combien mesure la tranche du livre.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 14, 2020 Sep 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je suis désolé de le redire, mais il est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE :

1. qu'un imprimeur digne de ce nom donne des dimensions en pixels pour un gabarit et/ou un projet d'impression

2. qu'il fournisse un fichier image pour un gabarit de mise en page

 

La taille pour l'impression est de 300 dpi,

On ne mesure pas une taille d'impression en dpi… J'ai l'impression qu'il y a une grosse incompréhension, d'autant plus que tu écris après : Le livre est un A5, avec 3 milimètres de fond perdus

Donc, tu as ton format ! Tu fais un doc A5, avec les fonds perdus demandés. Ttu peux calculer les dimensions du dos si tu connais le grammage du papier, de nombreux sites d'imprimeurs ont des calculateurs en ligne. Mais normalement, c'est à l'imprimeur de te les donner. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 14, 2020 Sep 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre réponse.

Oui je connais les dimensions papier, c'est du 80 grammes.

Oui j'ai vu qu'il en existe pas mal, mais la plupart des calculateur en ligne pour le même grammage ont quelques chiffres de différence selons les sites.

Bon, la meilleure solution est de m'adresser à l'imprimeur. Merci quand même car vous me confirmez que c'est bel et bien à l'imprimeur de me donner les dimensions du dos.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 14, 2020 Sep 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Je confirme ! De plus, si tu calcules toi-même l'épaisseur du dos et que tu te trompes, tu en seras responsable.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines