• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Alignement automatique d'un objet au dos [Résolu]

Explorer ,
Apr 12, 2020 Apr 12, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

 

je travaille sur un document avec des pages en vis-à-vis. Je souhaiterais que des objets (blocs de texte et lignes) s'alignent automatiquement au dos de la page pour éviter d'avoir à le faire manuellement lorsque des pages se rajoutent.

Savez-vous si cette option existe et si oui comment faire ?

 

Par avance merci à tous

TOPICS
How to

Views

494

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Apr 14, 2020 Apr 14, 2020

Il faut ancrer le bloc texte en rose et le filet dans le bloc texte situé au-dessus en choisissant « relative au dos » dans les options d'objet ancréCapture d’écran 2020-04-14 à 10.12.06.jpgCapture d’écran 2020-04-14 à 10.12.13.jpgCapture d’écran 2020-04-14 à 10.12.27.jpg

Dans mon exemple, les valeurs de décalage sont faites « au pif » et l'emplacement du marqueur d'ancrage n'a aucune importance. Le seul élément important, c'est la case « relative au dos »

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Apr 12, 2020 Apr 12, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Il n'y a pas moyen (du moins nativement) de faire en sorte qu'un objet s'aligne automatiquement au dos en cas d'ajout de page, (peut être avec un script ?) Mais c'est possible avec des objets ancrés. En revanche, en ce qui concerne l'alignement du texte, c'est très simple : il suffit de choisir d'aligner le texte au dos

Capture d’écran 2020-04-12 à 21.25.56.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 12, 2020 Apr 12, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour ta réponse, toujours aussi rapide ! 🙂

 

Oui pour le texte j'utilise déjà l'option mais c'est le bloc contenant ce texte qui ne s'aligne pas au dos automatiquement, il ne fait pas toute la largeur de la page d'où mon soucis.

 

Existe-t'il un moyen pour transformer un objet existant en objet ancré et lui appliquer l'alignement au dos ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 13, 2020 Apr 13, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Existe-t'il un moyen pour transformer un objet existant en objet ancré et lui appliquer l'alignement au dos ?

Non, il faudrait d'abord créer le bloc texte dans lequel serait ancré cet objet. Ça va te prendre plus de temps que de déplacer les objets. Mais peux-tu faire une capture d'écran de ta maquette, peut-être qu'une autre solution est possible ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 13, 2020 Apr 13, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Voilà une capture d'une des planches concernées :

paulineh67_0-1586789895577.png

 

Je voudrais que les blocs avec le texte en rose et la ligne au-dessus soient alignés au dos automatiquement.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 14, 2020 Apr 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Il faut ancrer le bloc texte en rose et le filet dans le bloc texte situé au-dessus en choisissant « relative au dos » dans les options d'objet ancréCapture d’écran 2020-04-14 à 10.12.06.jpgCapture d’écran 2020-04-14 à 10.12.13.jpgCapture d’écran 2020-04-14 à 10.12.27.jpg

Dans mon exemple, les valeurs de décalage sont faites « au pif » et l'emplacement du marqueur d'ancrage n'a aucune importance. Le seul élément important, c'est la case « relative au dos »

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 16, 2020 Apr 16, 2020

Copy link to clipboard

Copied

C'est génial ça marche hyper bien !

Merci beaucoup ! 🙂

 

Petite précision pour ceux qui voudraient faire qqc de similaire, j'ai d'abord dû ancrer le trait au bloc avec le texte en rose en cochant la case "relative au dos", puis j'ai ancré le bloc de texte en rose au bloc du dessus comme indiqué par jmlevy pour que l'ensemble soit toujours aligné au dos automatiquement.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 16, 2020 Apr 16, 2020

Copy link to clipboard

Copied

j'ai d'abord dû ancrer le trait au bloc avec le texte en rose

Ce n'est pas nécessaire, on peut ancrer plusieurs objets dans un même bloc, c'est ce que j'ai fait.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 16, 2020 Apr 16, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Chez moi, le bloc de texte en rose change de dimension pour s'adapter au contenu et reste toujours à la même distance du bord inférieur de la page, le trait lui doit toujours être à la même distance du haut du bloc de texte rose, d'où l'ancrage au bloc rose avant d'ancrer le bloc rose lui-même. Mais j'ai peut-être fait plus compliqué que nécessaire ^^'

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines