• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Besoin de complément d'aide pour fusion des données

Community Beginner ,
Nov 23, 2020 Nov 23, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir, j'ai besoiun de réaliser des etiquettes de prix avec 400 references.

je vais donc utiliser fusion des données mais je voudrais pouvoir mettre un corps différent a la typo de mes prix. 

Par exemple le15,22 €, je ovudrais que le 15 soit en corps 100 et le ,22 en corps 25 sans avoir a faire dans mon fiocheir source la distinctiuon entre les dizaine et les décimal.

 

Comemnt faire ??

 

Merci à vous.

TOPICS
Scripting

Views

262

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Nov 23, 2020 Nov 23, 2020

Dans ce cas, un style imbriqué suffit, aucun besoin de grep. Il faut définir le style de paragraphe comme ceci (en corps 25) :

Capture d’écran 2020-11-23 à 22.44.32.jpg

définir le style imbriqué comme suit (le déclencheur est la virgule)

Capture d’écran 2020-11-23 à 22.44.39.jpg

et le style de caractère en corps 100Capture d’écran 2020-11-23 à 22.44.50.jpg

 

Mais si tu tiens au grep, alors il faut modifier la syntaxe de l'expression régulière comme suit (tout en gardant le corps 100 pour le style de paragraphe et le corps 25 pour le style de caractère :Capture d’écran 2020-11-23 à 22.49.38.jpg

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Nov 23, 2020 Nov 23, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Il y a plusieurs possibilités. Ce prix est-il le seul élément du bloc texte ? Comment doit-être formatée la virgule ? Et l'euro ?

Un exemple nous aiderait.

 

Voici une possibilité :

Capture d’écran 2020-11-23 à 19.16.54.jpgCapture d’écran 2020-11-23 à 19.16.45.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 23, 2020 Nov 23, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Il faut appliquer au prix soit un style imbriqué soit un style GREP, en prenant la virgule comme marqueur.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 23, 2020 Nov 23, 2020

Copy link to clipboard

Copied

MErci, c'est exactement ca le 15 plus grand et le ,22 en plus petit. Les euros sont traites a part. MAis je ne sais pas ce que c'ets le style grep (merci pour les screenshots). Comment l'appliquer ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 23, 2020 Nov 23, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai reussi, mais j'aimerais du coup que la VIRGULE soit dans le petit corps... comment faire ?

ENcore merci !!!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 23, 2020 Nov 23, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Dans ce cas, un style imbriqué suffit, aucun besoin de grep. Il faut définir le style de paragraphe comme ceci (en corps 25) :

Capture d’écran 2020-11-23 à 22.44.32.jpg

définir le style imbriqué comme suit (le déclencheur est la virgule)

Capture d’écran 2020-11-23 à 22.44.39.jpg

et le style de caractère en corps 100Capture d’écran 2020-11-23 à 22.44.50.jpg

 

Mais si tu tiens au grep, alors il faut modifier la syntaxe de l'expression régulière comme suit (tout en gardant le corps 100 pour le style de paragraphe et le corps 25 pour le style de caractère :Capture d’écran 2020-11-23 à 22.49.38.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 24, 2020 Nov 24, 2020

Copy link to clipboard

Copied

MERCI !!!!

c'ets super, vraiment merci car je ne pensais pas pouvoir m'en sortir.

J'ai encore une quetsion.

J'aimerais que ces etiquettes viennent se caller sur un format A4, chaque etiquette devra avoir des traits de coupe.

Je 'narrive pas a faire cette manip??

Savez vous comment faire ?

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 24, 2020 Nov 24, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Il y a un script intitulé « CropMarks » qui est livré avec InDesign (menu Fenêtre > Utilitaires > Scripts). Ensuite, dans le panneau Scripts, il doit se trouver dans Application > Samples > JavaScript. Il permet de créer des marques de coupe autour des objets placés sur la page.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines