• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Bug lors de l'import en masse de PDF dont des multipages

New Here ,
May 12, 2021 May 12, 2021

Copy link to clipboard

Copied

(english bellow)

Bonjour,

Depuis les deux dernières versions, lors de l'import en masse de fichiers PDF, l'import s'interrompt en cours de route.

Exemple : Fichier / importer / selection de 5 PDF dont 1 qui contient 5 pages / cliqué "Options d'importation" pour bien choisir les 5 pages du PDF en question. Ensuite pendant le placement dans le document, les premiers à 1 page passent sans problème, puis je pose les 5 pages du multipage, et ensuite la commande d'importation s'arrête, même si j'avais encore d'autres documents "chargés" 

Avez vous constaté ce soucis et avez vous un contournment ? les insérer un par un est la solution actuelle mais côté productivité c'est nul...

Merci d'avance !

 

**

 

Hello,

Since the last two versions, when importing PDF files in bulk, the import is interrupted along the way.

Example: File / import / selection of 5 PDFs including 1 which contains 5 pages / click "Import options" to choose the 5 pages of this PDF . Then during the placement in the document, the first to 1 page OK, then I put the 5 pages of the multipage, and after that the import command stops, even if I still had other "loaded" documents.

Have you noticed this problem and do you have a workaround? inserting them one by one is the current solution but on the productivity side it sucks ...

Thank you in advance !

TOPICS
Bug , Import and export

Views

489

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 12, 2021 May 12, 2021

Copy link to clipboard

Copied

lors de l'import en masse de fichiers PDF,

Tu veux dire que tu sélectionnes plusieurs fichiers à importer ? pas d'utilisation de script ?

 

puis je pose les 5 pages du multipage, et ensuite la commande d'importation s'arrête

Je ne comprends pas… Tu vois les autres au bout du curseur ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 12, 2021 May 12, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je vais détailler la procédure que j'utilise :

 

J'ai une biblio de PDF (format d'échange imposé) et j'ai des gabarits contenant des frames destinés à recevoir mes imports.

 

Ce qui ne fonctionne pas, c'est lors de l'import en masse de PDF dans des frames en "1 fichier = 1 clic",  quand certains sont en multipage.

 

Situation 1 : ce sont que des PDF de 1 page

Dans ce cas, import de l'ensemble des PDF puis insertion directement dans les frames 1 clic = 1 PDF inséré correctement dimensionné dans sa frame, aucun soucis.

 

Situation 2 : Un lot de PDF de 1 à plusieurs pages

Dans ce cas, import de l'ensemble des PDF avec options d'import (pour valider la sélection de l'ensemble des pages) puis insertion en mode 1 clic sur les frames support : tous les PDF s'enchainent, jusqu'au moment où j'insère un PDF multi page. Le premier multipage s'insère correctement, mais ensuite, soit la commande s'interrompt, soit ça continue mais avec des bugs : insertion partielle des PDF multi suivants, fichiers sautés etc

 

Situation 3 : la solution eu peu mieux que insérer les PDF un par un et qui marche : lot de  PDF de 1 à plusieurs pages, positionnés en mode "manuel" sans utiliser les frames comme destination : Dans ce cas, import de l'ensemble des PDF avec options d'import (pour valider la sélection de l'ensemble des pages) puis insertion en mode clic glissé (1 clic coin haut gauche de la frame et dimensionnement jusqu'au coin bas droite de la frame support ) = tous les PDF s'enchainent, y compris toutes les pages des multipages, aucun soucis. Mais c'est long car il faut placer les PDF "à la main"

 

 

 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 12, 2021 May 12, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je ne sais pas ce que veut dire « insertion en mode 1 clic »…

Mais une chose est certaine : l'import d'un PDF multipage nécessite plusieurs clics, pour placer chaque page. Mais il existe un excellent script : https://github.com/mike-edel/ID-MultiPageImporter/releases/tag/v2.6

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 12, 2021 May 12, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je parle d'insertion en un clic, quand tu as des mises en pages déjà prêtes contenant des formes comme les frames (blocs). Si tu lances un import, une fois que ton curseur est "chargé", tu cliques sur la forme et le fichier importé se cale dedans tout seul. Super pratique. Quand ça marche 🙂

(genre imagine une mise en page style BD avec les cases vides et toutes les images à importer : quand ton curseur est chargé de tous tes fichiers, tu cliques une case et l'image va direct dedans, et s'ajuste à la taille, tu recliques une autre case pour la suivante ect)

Les scripts ne répondent pas à mes besoins, car j'ai des modèles de page avec des formes diverses. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 12, 2021 May 12, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Je comprends mieux. Effectivement, le premier PDF multipage s'importe correctement, mais ça s'arrête là. Je n'avais jamais été confronté à ce cas de figure. Désolé, pas d'idée…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines