expo sur un illustrateur au nom de Charles Monroe Schulz

New Here ,
Feb 26, 2021 Feb 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous! 

Je débute dans In design et j'aimerais avoir vos avis sur la présentation d'un illustrateur connu au nom de Cahrles Monroe Schulz pour mon exposé. Les critiques sur le structure du document serait fortement apprécié. Merci pour votre aide 🙂 !

TOPICS
Performance

Views

70

translate

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct Answer

Adobe Community Professional , Feb 27, 2021 Feb 27, 2021
Bonjour, Tout d'abord, cette question n'a pas vraiment sa place dans ce forum, puisqu'il ne s'agit pas à proprement parler d'une question sur le logiciel, mais d'avis esthétique sur une conception graphique.   Pour répondre à ta question, je vais être très franc et j'espère que tu ne prendras pas (trop) mal ce que je vais écrire : ce n'est pas bon du tout… vraiment… Je m'explique : le choix de l'Arial comme texte courant est d'une banalité consternantesi tu choisis de centrer ton texte, il ne fa...

translate

Translate

Translate
Adobe Community Professional ,
Feb 27, 2021 Feb 27, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Tout d'abord, cette question n'a pas vraiment sa place dans ce forum, puisqu'il ne s'agit pas à proprement parler d'une question sur le logiciel, mais d'avis esthétique sur une conception graphique.

Pour répondre à ta question, je vais être très franc et j'espère que tu ne prendras pas (trop) mal ce que je vais écrire : ce n'est pas bon du tout… vraiment…

Je m'explique :

• le choix de l'Arial comme texte courant est d'une banalité consternante
  • si tu choisis de centrer ton texte, il ne faut pas qu'il y ait des césures. Et à mon avis, c'est une très mauvaise idée d'avoir autant de textes centrés sur une page. C'est bien pour un titre, ou une accroche et évite les mots seuls sur la denière ligne.
  • le texte de la légende de la photo n'est pas un vrai italique, tu as forcé son inclinaison (et de manière exagérée). De toure manière, un vrai ital n'est pas seulement une inclinaison. C'est d'autant plus dommage que la police que tu utilises (Minion pro) existe en italique… De plus tu utilises du Garamond pour le titre, qui est très proche du Minion. Choisis une des 2 polices, mais unifie-les.

En ce qui concerne les règles typographiques :

• tu a oublié de mettre des espaces après les guillemets ouvrants et avant les fermants. Si tu décides de changer l'alignement du texte et de choisir du texte justifié, n'oublie pas de mettre des espaces insécables à chasse fixe après les guillemets ouvrants et avant les fermants
  • tous les termes anglais (noms de journal, d'école, etc.) doivent être composés en italique
  • les noms de mois ne prennent pas de capitale initiale

De manière générale, ta mise en page « flotte », on voit des éléments posés ça et là, mais on ne sent pas de structure. Le cadrage de la photo n'est pas très intéressant. 

Voilà, j'ai bien conscience de ne pas avoir été très sympathique, mais tu voulais un avis… Est-ce que tu peux nous dire quelle est la finalité de ce document. Tu parles d'exposé : es-tu dans une école d'arts graphiques ? Si ce n'est pas le cas, mais que tu fais un simple exposé scolaire, corrige seulement les problèmes de texte centré et de césures, et ça passera.

translate

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

c'est vraiment sympa d'avoir fait une analyse de mon exposé. Ta critique
est on ne peut plus constructive et c'est super, j'apprécie énormément !

L'exposé est l'opportunité de voir les points que je dois travailler et les
erreurs à corriger, mais aussi que je suis très en deçà de faire une vraie
présentation...

C'est pour un devoir en école d'arts graphiques. Tes conseils m'aideront
vraiment à améliorer cette présentation! Je sais que ce document est
médiocre, mais d'avoir des commentaires avisés comme le tiens peut vraiment
m'aider à optimiser l'utilisation de in design pour présenter un exposé.

Merci beaucoup pour ton aide!
Je te suis vraiment reconnaissant.

Bien à toi.

translate

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
community guidelines
Adobe Community Professional ,

Copy link to clipboard

Copied

Fais travailler ton imagination !

Rcherche quelles polices de caractère étaient utilisées à cette époque, dans les BD de Shultz…

Pourquoi ne pas utiliser des visuels de ses BD ? Habiller une contreforme (Snoopy par exemple) avec le texte ?

translate

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Oui j’avoue que ça peut être une très bonne idée!

translate

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

En fait c’est même carrément génial comme idée ! Je vais prendre cette voie
et faire une recherche typographique, merci pour ton aiguillage 😃 !

translate

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
community guidelines