• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Exportation et assemblage impossible sur InDesign

New Here ,
Jan 08, 2021 Jan 08, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, il m'est impossible d'exporter et d'assembler mon catalogue:  problème de PDF sur le message d'erreur.

Tous les liens et toutes les typos sont corrects, toutefois j'ai un panneau "attention" sur les liens photos comme sur les screens ci-joint. Les photos sont en RVB et je pense que c'est le problème, comment résoudre la conversion des photos RVB en CMJN à savoir j'ai 814 élèments en RVB.

Merci de votre aide Capture d’écran 2021-01-08 à 11.58.20.pngCapture d’écran 2021-01-08 à 11.58.29.png

TOPICS
Import and export , Print

Views

317

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 08, 2021 Jan 08, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, il suffit d'ignorer le message, tout simplement, ça n'empêche en aucun cas de procéder à l'assemblage. Mais c'est totalement stupide que ce message persiste à apparaître…

À part ça, je note que ta capture d'écran indique la présence de 2 tons directs, c'est volontaire ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 09, 2021 Jan 09, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, merci de ce retour. Non ce n'est pas volontaire la présence de 2 tons directs cela peut empêcher la formation du document PDF?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 09, 2021 Jan 09, 2021

Copy link to clipboard

Copied

cela peut empêcher la formation du document PDF?

Non, mais si ce fichier est destiné à être envoyé à un imprimeur, cela signifie qu'il y aura 2 tons directs en plus de la quadri. Ça coûte un bras… Mais je pense surtout que ton imprimeur te renverra le PDF en te demandant de le refaire. 

 

Quelle est la destination finale de ce fichier ? Pourquoi un assemblage ?

  • Pour que quelqu'un d'autre puisse travailler sur ce fichier ? Dans ce cas, la présence d'un PDF dans le dossier d'assemblage n'est forcément nécessaire, à moins que cela serve uniquement de fichier de contrôle pour l'intervenant suivant. D'ailleurs, tu dis que le PDF ne se génère pas. Tu as un message d'erreur ?
  • Si c'est pour envoyer à l'imprimeur, je serais surpris qu'il te demande un assemblage. Un PDF, aux normes qu'il est censé te fournir suffirait

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 11, 2021 Jan 11, 2021

Copy link to clipboard

Copied

J'ai réussi l'assemblage, mais sans PDF, car oui d'autres personnes doivent y avoir accès.

L'export PDF impossible je vous envoie les screen, pouvez vous m'aider à trouver une solution?

 

Capture d’écran 2021-01-11 à 09.58.04.pngCapture d’écran 2021-01-11 à 09.58.08.pngCapture d’écran 2021-01-11 à 09.58.16.pngCapture d’écran 2021-01-11 à 09.58.26.pngCapture d’écran 2021-01-11 à 09.58.30.pngCapture d’écran 2021-01-11 à 09.59.21.pngCapture d’écran 2021-01-11 à 10.07.10.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 11, 2021 Jan 11, 2021

Copy link to clipboard

Copied

La réponse est dans la dernière capture d'écran, au sujet des glyphes manquants : tu dois certainement utiliser une police qui ne contient pas le(s) caractère(s) que tu souhaites utiliser.
Ensuite, mais ce n'est pas la cause de l'erreur, pourquoi as-tu coché « repères de fonds perdus », dans la partie « repères et fonds perdus » ? Pas très utile… Seuls les traits de coupe sont importants pour l'imprimeur, et encore : certains n'en veulent pas. Donc, quelle est la fonction de ce PDF ? Et le plus important, ce sont les paramètres de conversion de couleur (onglet Sortie).

 

J'ajoute un commentaire : je vois que ton document utilise 53 polices différentes. Ça fait beaucoup…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 11, 2021 Jan 11, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Comment puis-je corrigé cela ? car pas de message d'erreur sur mon document 

Oui les mets toujours car souvent demandé.

Comment bien parametrés ?

J'ai 10 polices d'utilisé réelement avec le catalogue et les apport de document exterieur.

Un visio ne serai t il pas possible pour en parler?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 11, 2021 Jan 11, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Comment puis-je corrigé cela ? car pas de message d'erreur sur mon document 

Certainement parce que le profil de contrôle en amont utilisé ne vérifie pas ce critère 
Capture d’écran 2021-01-11 à 15.03.38.jpg

Je repose ma question : quelle est l'utilité de ce PDF ? D'une part, rien n'oblige à joindre un PDF à l'assemblage. D'autre part, qui a choisi de faire un PDF X4 ? c'est une demande ou c'est toi qui a choisi ces réglages?

En ce qui concerne la visio, pourquoi pas mais modifie d'abord tes réglages de contrôle en amont, ça devrait t'aider.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 14, 2021 Jan 14, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour toute votre aide apportée tout re fonctionne parfaitement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 14, 2021 Jan 14, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Tant mieux !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines