• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Exposant et petites capitales dans marque de section

Community Beginner ,
Apr 27, 2020 Apr 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour. 

Navré je ne peux formuler ma demande en anglais, je ne connais que la terminologie en français.

Je cherche à intégrer des exposants et des petites capitales dans mes marques de section que j'entre depuis le menu Pages > option de numérotation et de section. L'espace fine a bien été pris en compte, mais pas les deux autres. J'ai déjà essayé de les substituer à des glyphes de ma typo mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide.

TOPICS
How to

Views

745

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Beginner , Apr 27, 2020 Apr 27, 2020

Merci tout le monde pour vos lumières.

Comme la demande du client se faisait pressante, j'ai copié/collé ma maque de section dans un bloc classique sur les 60 pages sur lesquelles il devait figurer. Ça m'a pris même pas deux minutes. Pas très propre comme façon de faire surtout que je serai amené à réutiliser le fichier pour une nouvelle mouture de ce catalogue.

GREP et scripts malheureusement je ne maitrise pas, je fais à 99% de l'événementiel en règle générale et je ne ressens pas le besoin de t

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Apr 27, 2020 Apr 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je ne crois pas que cela soit possible, vu que la marque de section est considérée comme un seul caractère. Donc, c'est soit tout en petites caps, ou tout en exposant. Mais quel est le résultat recherché ? Il y a peut-être une autre méthode.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 27, 2020 Apr 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour la réponse rapide!

Mes marques de sections rappellent un grand thème abordé dans mes chapitres. Ils incluent des exposants, des espaces fines et des petites capitales.

Je ne peux pas utiliser les gabarits de page car j'en ai une floppée par chapitre. Je fais de l'édition une fois l'an, là, j'avoue, ça me dépasse un peu.

InDesign ne parvient pas à "rechercher" dans une marque de section, j'ai inséré dans ma marque de section un mot incongru à la place de mon exposant, puis tenté d'effectuer une recherche de ce même mot pour le remplacer par un vrai exposant, mais ça ne marche pas.

Merci pleins!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 27, 2020 Apr 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Il ya peut-être des possibilités avec les variables. Peux-tu faire une capture d'écran du résultat désiré ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 27, 2020 Apr 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Ce que j'aimerai avoirCe que j'aimerai avoirCe que j'ai actuellementCe que j'ai actuellement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Apr 27, 2020 Apr 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Salut !

 

Ce genre de jeu [ici, header de page basé sur le marqueur de section (je supoose que "Dossier thématique. " est inséré en texte dans le header)] se résume souvent par une "conversion … en texte", alors tout à fait manipulable en termes d'enrichissements via style Grep !

 

La bonne question reste alors [comme d'hab.] : Comment ? …  🙂

 

(^/)  The Jedi

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 27, 2020 Apr 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Ce texte « dossier thématique, etc » change en fonction de quoi ? Comme le dit Michel, c'est la piste des entêtes continus qu'il faut explorer.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Apr 27, 2020 Apr 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

L'op utilise apparemment ce type de construction [header + marqueur de section] mais son problème, comme pour tous ceux qui utilisent des enrichissements, voire une numérotation auto, dans le heading repris par le header, reste : comment convertir le marqueur de section (ou pour d'autres, la variable) en texte tout en conservant suffisamment de souplesse dans le cadre de futurs mises à jour et changements de mise en page [reset du marqueur de section, de la variable ou de la num auto].

 

Prosaïquement, cela s'appelle un script !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 27, 2020 Apr 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci tout le monde pour vos lumières.

Comme la demande du client se faisait pressante, j'ai copié/collé ma maque de section dans un bloc classique sur les 60 pages sur lesquelles il devait figurer. Ça m'a pris même pas deux minutes. Pas très propre comme façon de faire surtout que je serai amené à réutiliser le fichier pour une nouvelle mouture de ce catalogue.

GREP et scripts malheureusement je ne maitrise pas, je fais à 99% de l'événementiel en règle générale et je ne ressens pas le besoin de travailler avec ces options malgré leur grande utilité.

Merci pleins!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Apr 28, 2020 Apr 28, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Disons qu'un script ne te prend … qu'1 clic !

 

Merci en tout cas pour l'exercice ! J'ai déjà écrit les 2 premiers scripts pour des clients il y a quelques années. Je m'en vais sous peu implémenter cette variante (amusante) basée sur le "marqueur de section" !  😉

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines