• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Fonts

Explorer ,
Aug 13, 2020 Aug 13, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour dans indd il se passe un truc que je ne comprends pas. Je crée ma feuille de style en helvetica neue bold, tout va bien, je referme mon document et quand je l'ouvre à nouveau, indd me dit que la font n'est pas installée  (C'est une font que j'ai installé moi même); Quelque mminutes plus tard la font s'affiche. C'est embetant … avez vous une suggestion svp. Merci cordialement. Carole

TOPICS
Bug , Print

Views

255

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Aug 15, 2020 Aug 15, 2020

Si tu utilises de l'Helvetica dont l'extension est TTC, il s'agit d'une police système. Une façon simple de savoir où est installée la police est d'aller dans le menu InDesign > Texte > Trouver/remplacer la police et de regarder le chemin. De plus, si la version d'Helvetica s'appelle Helvetica tout court, ou Helvetica Neue tout court, on est certain qu'il s'agit de polices système. Et c'est bien le problème de l'Helvetica qui est installé par défaut et qu'on ne peut pas supprimer.Capture d’écran 2020-08-15 à 14.03.09.jpg

Personellement

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Aug 13, 2020 Aug 13, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

Il y a de nombreux posts sur ce sujet et visiblement il s'agit d'un bug. Tu travailles avec Catalina ? Et quel gestionnaire de fontes utilises-tu ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Aug 14, 2020 Aug 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Non , je ne travaille pas avec Catalina et avec 2à de métier derrière moi, je sais que l’on ne travaille jamais avec des fonts système 🙂
C’est vraiment louche ce qu’il se passe.
Merci pour ta réponse.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 14, 2020 Aug 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Quelle elle la version de système qui est installée ? Et quelle est la version de l'Helevetica Neue ? Où sont les fichiers de police ? Coment gères-tu tes polices ?

Tous ces détails vont nous permettre de comprendre.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Aug 15, 2020 Aug 15, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Version 10.14.6 MOJAVE

LIVRE DES POLICES
J'ai de l’helvetica Neue dans le livre des polices, rangée dans le dossier ordinateur du livre des polices—> elle est « désactivée)

LIVRE DES POLICE
Dans le dossier utilisateurs elle est en français, par contre dire si elle est active, je ne sais pas.


Elle N’EST pas dans le DOSSIER FONTS du MAC—>BIBLIOTHEQUE—>FONTS


Mais…


Elle EST pas dans le DOSSIER FONTS du MAC—>SYSTEME ——> BIBLIOTHEQUE—>FONTS




Je pense que le problème est là…


Il s’agit d’une Helvetica Truetype ttc.

J’avoue que depuis, avec le cloud les fonts ça reste compliquée pour moi. Des choses ont changées depuis l’époque des dinausores ;

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Aug 15, 2020 Aug 15, 2020

Copy link to clipboard

Copied

En fait, j'aimerais bien avoir une doc simple est precise, en français pour connaitre la procédure du rangement des fonts et leur activation. Ou un bon tuto sérieux datant de moins de 2 ans.

En tout cas merci pour votre aide.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 15, 2020 Aug 15, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Si tu utilises de l'Helvetica dont l'extension est TTC, il s'agit d'une police système. Une façon simple de savoir où est installée la police est d'aller dans le menu InDesign > Texte > Trouver/remplacer la police et de regarder le chemin. De plus, si la version d'Helvetica s'appelle Helvetica tout court, ou Helvetica Neue tout court, on est certain qu'il s'agit de polices système. Et c'est bien le problème de l'Helvetica qui est installé par défaut et qu'on ne peut pas supprimer.Capture d’écran 2020-08-15 à 14.03.09.jpg

Personellement, je n'utilise pas (ou très peu) les polices Adobe et je ne crois pas que l'Helvetica soit incluse dans les polices disponibles, et je ne vois même pas de polices Linotype (qui édite l'Helvetica dans toutes ses variantes, dont le nom se termine par LT et qui est une police OpenType, pas une True Type) dans l'abonnement Adobe.

https://community.adobe.com/t5/indesign/how-do-i-get-quot-helvetica-quot-fonts-for-free-when-i-use-i...

En ce qui concerne la gestion des fontes, je pense que pour une utilisation professionnelle, on ne peut pas faire l'économie d'un vrai gestionnaire de polices (FontExplorer, Suitcase, FontAgent).

 

Pour répondre à ta dernière question, je te conseille ce lien, mais il est en anglais :

http://www.jklstudios.com/misc/osxfonts.html

 

Et allez, je vais pinailler : on ne dit pas « fonts », mais « fontes » (du verbe fondre…)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines