Highlighted

Gabarit - Problème d'application

Community Beginner ,
Apr 29, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un soucis de gabarit sur InDesign : J'ai inséré dans mon gabarit un numéro de bas de page à l'endroit où je voulais qu'il soit (cf photo 1 en pièce jointe). Ensuite, j'ai appliqué mon gabarit aux pages auxquelles je souhaitais voir applique ce gabarit mais le numéro de page ne se met pas à l'endroit souhaité ce qui fait que le numéro de page se retrouve sur le texte (cf photo 2 en pièce jointe).

J'ai vérifié, la gabarit et les pages ont bien le même format..

Sauriez-vous m'aider ?

Par la même occasion, sauriez-vous m'indiquer d'une façon claire comment modifier la forme de ce numéro de page ? J'aimerais le faire apparaître dans un cercle dont j'aurais choisi la couleur.Photo 1.JPGPhoto 2.JPG

Merci d'avance,

AO

Correct answer by AirOne4 | Community Beginner

Bonjour,

J'ai finalement réussi en faisant une chose : lorsque j'appliquais le gabarit aux pages, InDesign me demandait si je voulais garder le format actuel de ma page ou appliquer celle du gabarit et dans le doute je conservais le format actuel car toute la mise en page ou presque était faite et je ne voulais pas tout chambouler. J'ai fini par appliquer le format du gabarit et cela n'a pas chamboulé la mise en page mais a permis de régler ce problème de bas de page !

Je ne m'explique cependant pas pourquoi cela ne fonctionnait pas en gardant le format original car dans les paramètres, le gabarit et les pages possédait bien le même format donc cela aurait dû fonctionner directement...

Merci de votre réactivité !

Topics

Feature request

Views

674

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more

Gabarit - Problème d'application

Community Beginner ,
Apr 29, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un soucis de gabarit sur InDesign : J'ai inséré dans mon gabarit un numéro de bas de page à l'endroit où je voulais qu'il soit (cf photo 1 en pièce jointe). Ensuite, j'ai appliqué mon gabarit aux pages auxquelles je souhaitais voir applique ce gabarit mais le numéro de page ne se met pas à l'endroit souhaité ce qui fait que le numéro de page se retrouve sur le texte (cf photo 2 en pièce jointe).

J'ai vérifié, la gabarit et les pages ont bien le même format..

Sauriez-vous m'aider ?

Par la même occasion, sauriez-vous m'indiquer d'une façon claire comment modifier la forme de ce numéro de page ? J'aimerais le faire apparaître dans un cercle dont j'aurais choisi la couleur.Photo 1.JPGPhoto 2.JPG

Merci d'avance,

AO

Correct answer by AirOne4 | Community Beginner

Bonjour,

J'ai finalement réussi en faisant une chose : lorsque j'appliquais le gabarit aux pages, InDesign me demandait si je voulais garder le format actuel de ma page ou appliquer celle du gabarit et dans le doute je conservais le format actuel car toute la mise en page ou presque était faite et je ne voulais pas tout chambouler. J'ai fini par appliquer le format du gabarit et cela n'a pas chamboulé la mise en page mais a permis de régler ce problème de bas de page !

Je ne m'explique cependant pas pourquoi cela ne fonctionnait pas en gardant le format original car dans les paramètres, le gabarit et les pages possédait bien le même format donc cela aurait dû fonctionner directement...

Topics

Feature request

Views

675

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
Adobe Community Professional ,
Apr 29, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Tu es absolument certain(e) de ne pas avoir modifié le format de la page avec l'outil Page ?

En ce qui concerne la deuxième question, il suffit de transformer la forme du bloc de texte en bloc circulaire et de centrer le texte dedans. Ou de placer en arrière un bloc circulaire de couleur.

Capture d’écran 2020-04-30 à 00.30.37.jpg

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Community Beginner ,
Apr 30, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Merci du retour !

Et bien, j'ai justement vérifié et les pages du gabarit et les autres pages ont comme format sélectionné, le format A4 et j'ai vérifié aussi les dimensions quand même et tout colle... Je ne suis pas un grand expert de InDesign et je ne sais pas où chercher d'avantage.. J'ai bien sûr pensé au format qui serait différent mais visiblement, ce sont les mêmes... Une idée supplementaire ?

C'est noté pour le format du bas de page, merci !

Bonne soirée,

AO

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Apr 30, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Sans voir le fichier, je n'ai pas d'autre idée ou piste…

j'ai justement vérifié et les pages du gabarit et les autres pages ont comme format sélectionné, le format A4

Et tu as vérifié avec l'outil pages ou en regardant le format du document dans le menu Fichier ?

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Community Beginner ,
May 04, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Merci de votre retour. Malheureusement, je ne peux pas communiquer le document, c'est un document de travail et assez lourd qui plus est... Je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème.;;

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
May 04, 2020

Copy link to clipboard

Copied

As-tu vérifié, avec l'outil Pages (voir ma première réponse), que le format d'une page n'avait pas été modifié ?

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Community Beginner ,
May 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
May 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

InDesign me demandait si je voulais garder le format actuel de ma page ou appliquer celle du gabarit 

C'est parce que le format de la page (ou des pages) avait été changé avec l'outil Pages… Ou parce que les gabarits ont été importés à partir d'un document d'un autre format. C'est bien pour cette raison que je t'ai demandé plusieuts fois si tu avais vérifié le format des pages problématiques avec l'outil Pages, pas dans le menu Format de document.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Community Beginner ,
May 13, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Même si le problème est résolu, qu'appelez-vous "outils pages" ? Car je modifiais le gabarit avec l'onglet "pages" dans le bandeau à droite de mon écran, ce n'est pas cela dont vous parliez ?

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
jmlevy LATEST
May 13, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Non, ça c'est le panneau Pages qui permet d'accéder au gabarit mais pas de modifier son format.

L'outil pages se trouve dans le panneau des outils (en général à gauche) :Capture d’écran 2020-05-13 à 10.33.21.jpg et il sert à modifier le format d'une page d'un document, pour faire des rabats par exemple.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...