• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Impossible d’enregistrer le document « XXX.indd »

Explorer ,
Apr 18, 2020 Apr 18, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Ma configuration Système : Windows 10 / 64 bits

 

Bonjour,

Je rencontre un très gros souci entre IndesignCC 2020 et Suitcase Fusion :
Je travaille actuellement sur un Livre (.indb) de 220 pages divisé en 6 documents (.indd) et depuis une semaine, il ne m’est plus possible d’enregistrer mon travail.
InDesign m’envoie ce message : Impossible d’enregistrer le document « XXX.indd ».
En même temps, apparaît de manière très rapide et pendant à peine une seconde (donc impossible de cliquer sur « OK ») une Boîte venant de "Suitcase Fusion" (EXTENSIS) et qui semble indiquer : « Activating police » (sous toutes réserves, l’apparition à l’écran étant extrêmement fugace »).
Les deux logiciels sont à jour…
Tous mes essais sont vains.
Je suis complètement bloqué.
Et pendant que je tape ce message, mes deux écrans sont en panique à cause des mêmes boîtes de dialogue, s’ouvrant de manière intempestive.
- - - - - - - - -
J'ai posé la question aussitôt à ADOBE : aucune Réponse.
J'ai eu plusieurs réponses de Suitcase-Fusion mais aucune n'a solutionné le problème (je leur ai même envoyé mon travail et chez eux, aucun souci).
- - - - - - - - -
Indications :
Dans mes six documents, j'utilise une trentaine de références croisés.
J'utilise un script appelé Indy's Timer (mais je l'utilise en permanence sur tous mes travaux)...
Parmi toutes mes polices utilisées dans le Livre, j'en utilise une (symboles) créée avec Fontself.
Si j'ouvre d'autres travaux réalisés sur Indesign, je n'ai plus le souci...

Auriez-vous une solution ou une piste à me proposer ?

Merci à tous, bonne journée.
En pièce jointe, Le document sur lequel a débuté mon problème...
JCH

TOPICS
Bug

Views

6.1K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 18, 2020 Apr 18, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

J'ai ouvert ton fichier et je n'ai aucun problème avec (mais je n'utilise pas Suitcase Fusion). As-tu essayé de l'exporter en idml ? Essaie aussi de réinitialiser les préférences. Il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt [Windows], Maj, Ctrl, Alt et Cmd [Mac] jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.

 

À part ça, je me demande pourquoi tu as autant de calques…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 18, 2020 Apr 18, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Merci pour cette réponse…

J’ai déjà appliqué la réinitialisation des préférences… sans succès.
Et oui, en .idml, c’est le même souci.
Je pense que le fichier est corrompu par je ne sais quoi qui n’a pas fonctionné avec Suitcase-Fusion.

Le pourquoi d’autant de calque :
Je travaille sur de très gros volumes avec une association éditrice.
Le souci est qu’aucune personne ne maîtrise les outils d’édition informatique.
On me livre des tonnes d’images, des textes venus de Word… jusque là, rien d’exceptionnel.
En revanche, à la fin de chaque ouvrage, j’ai des dizaines de pages d’index qui référencent les lieux, les noms propres, les propriétaires d’image, les auteurs…
Tous ces calques me permettent en fin de travail de générer des index (avec un script) par types de calque entre autres.
D’autre part, ces livres sont avant tout iconographiques et j’ai énormément de pages avec des fac-similés d’écrivains… des photos superposées et des textes…
Bref à la fin ça ressemble à de vieux albums truffés de collages. C’est très chargé, pas toujours de bon goût, mais c’est une volonté.
Et puis j’ai pris l’habitude de bosser comme ça et ce n’est pas à mon âge très avancé que je vais changer mes manies…

Merci en tout les cas pour tes indications, je vais continuer d’essayer de m’en sortir.
Bon week-end.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 20, 2020 Apr 20, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Re-Bonjour,

Mon problème étant récurrent et ne trouvant aucune solution, je me tourne à nouveau vers toi (la seule personne qui a bien voulu me répondre)…

Mon souci semblant venir du Gestionnaire de polices Suitcase-Fusion, je songe à changer de gestionnaire. Que penses-tu de FontExplorer X pro ?

Je viens de le télécharger… Mais il semble qu’il n’existe pas de plug-in pour Indesign CC 2020 !?
De plus, je vois pas comment activer ce gestionnaire dans Indesign contrairement à Suitcase-Fusion qui lui, insère automatiquement un sous-menu dans Indesign…
Bref, je suis preneur pour toutes suggestions.

Merci et bonne journée.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 20, 2020 Apr 20, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'utilise la version serveur de FontExplorer et je suis sur Mac (enfin, la plupart du temps). Ça fonctionne très bien et c'est très simple d'utilisation. Effectivement, je vois qu'il n'y a pas de plugin pour CC 2020, mais ça ne saurait tarder, je pense. Je vais aller à la pêche aux infos, je suis régulièrement en contact avec eux.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 20, 2020 Apr 20, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour cette indication...

Toutefois, peux-tu me dire si le plug-in à destination de Indesign, s'active directement et simplement dans FontExplorer ou bien s'il faut également activer uun sous-menu dans InDesign ?

Quand on est habitué à une configuration, c'est un peu déroutant de changer du tout au tout...

Merci.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 20, 2020 Apr 20, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Il n'y a rien à faire, si ce n'est d'installer le plugin au moment de l'installation de FontExplorer (ou quand il sera disponible) et il n'y a aucun sous menu lié à Fex dans InDesign; le plugin n'est là que pour permettre l'auto activation des polices. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines