• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

insert a picto automaticaly in a texte

New Here ,
Dec 25, 2020 Dec 25, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
je ne parviens pas à insérer automatiquement un picto près de la signature d'un texte dans InDesign. En me basant par exemple sur la feuille de style de la signature. Quelqu'un a-t-il la solution ? MERCI. Cordialement

TOPICS
Print

Views

369

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Dec 25, 2020 Dec 25, 2020

On peut envisager 2 pistes, l'une étant plus automatique que l'autre mais demandant plus de préparation. La plus simple consiste à placer temporaireremnt ledit picto sur le plan de montage et de le copier avec la flèche noire. Ensuite, on lance un rechercher remplacer :
Capture d’écran 2020-12-25 à 18.30.00.jpg

On cherche « Dominique » et on le remplace par ~C (le contenu du presse-papier) suivi de $0 (trouvé texte)

Capture d’écran 2020-12-25 à 18.34.08.jpgCapture d’écran 2020-12-25 à 18.34.18.jpg

 

L'autre solution nécessite l'acquisition du script IndyFont qui permet de créer une police de caractères directement da

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Dec 25, 2020 Dec 25, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Quel type de picto ? Cette signature est-elle un paragraphe à elle seule ? Une capture d'écran illustrant le résultat souhaité aiderait.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 25, 2020 Dec 25, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bien sûr. Pardon. 

Voilà à quoi j'aimerais que cela ressemble. Ce sera un picto carré en noir-et-blanc de type .jpg mais je pourrais le convertir dans un autre format s'il faut.Capture d’écran.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 25, 2020 Dec 25, 2020

Copy link to clipboard

Copied

On peut envisager 2 pistes, l'une étant plus automatique que l'autre mais demandant plus de préparation. La plus simple consiste à placer temporaireremnt ledit picto sur le plan de montage et de le copier avec la flèche noire. Ensuite, on lance un rechercher remplacer :
Capture d’écran 2020-12-25 à 18.30.00.jpg

On cherche « Dominique » et on le remplace par ~C (le contenu du presse-papier) suivi de $0 (trouvé texte)

Capture d’écran 2020-12-25 à 18.34.08.jpgCapture d’écran 2020-12-25 à 18.34.18.jpg

 

L'autre solution nécessite l'acquisition du script IndyFont qui permet de créer une police de caractères directement dans InDesign en transformant des formes vectorielles en glyphes. Du coup, on peut utiliser ce caractère en tant que puce dans un style de paragraphe ou de lettrine (mais dans ce cas il faudra saisir l'équivalent clavier).

https://www.indiscripts.com/category/projects/IndyFont 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 25, 2020 Dec 25, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci. Que de compétence et de promptitude !

Je suis tenté par la deuxième solution. Car il s'agit d'automatiser au maximum. C'est pur les pages d'un quotidien !

Vous êtes un profesionnel ? Vous vivez où ?

Cordialement

Dom

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 25, 2020 Dec 25, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci !

Je suis un ancien formateur InDesign mais je travaille depuis 10 ans dans l'équipe IT d'un gros groupe de presse français (dont on parle beaucoup en ce moment, je vous laisse deviner…), mais assez loin de la Haute-Marne !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines