• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Issue when updating links after modifying them in PSD

New Here ,
Oct 03, 2020 Oct 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Hello

 

When i want to update the link to a component i just modified in PSD, i get an issue pop up telling me my file is used by another person or something like that. Even if the file and PSD are closed, i have to re-open PSD and save my file to another name and re-import it in my INDD.

 

Capture d’écran 2020-09-29 à 16.24.13.png

See screenshot here. I never had that kind of issue before but now it's very annoying. Is there an update of ADOBE and i missed how to desactivate it? I never work with Cloud or other libraries (i just don't like that). Maybe something has been connected without me knowing. 

 

Please help me, i'm gonna turn crazy if i got this message again and again as i'm working on updating a catalog. The catalog design is the same as the one i updated 2y ago without any issues.

 

Thank you for your time.

TOPICS
Bug , Import and export , Performance

Views

134

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 03, 2020 Oct 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

Le fichier InDesign et (ou) les imports sont stockés où ? Sur un serveur de fichiers ? Sur votre disque dur ? Est-ce que ça se produit sur tous les fichiers InDesign ou juste un seul ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 04, 2020 Oct 04, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour.

 

Tout est stocké sur un disque dur externe, le fichier INDD ainsi que les imports.

J'ai aussi eu le coup avec certaines photos importées dans un autre document INDD mais là tout se trouvait sur le DD du MacBook. Il s'agit du dernier MacBook 16 pouces avec Catalina 10.15.6. D'ailleurs sur mon ancien mac qui n'était pas sous Catalina je n'avais jamais eu ce souci.

 

J'ai pensé que la sauvegarde du fichier PSD prenait peut etre plus de temps vu que le DD externe est en USB via un adaptateur mais comme j'ai eu le même message avec des fichiers en local... De plus je quitte PSD une fois le fichier sauvegardé pensant que ma RAM a du mal à suivre. Ce qui me fait tiqué c'est que le pop up dit que le fichier doit être fermé par l'autre utilisateur pour pouvoir le mettre à jour alors que je suis la seule à y accéder et que je ne travaille pas en réseau. 

 

D'où une piste que le fichier se sauverait ailleurs et plus lentement? Sur un réseau ou un cloud? Je n'ai jamais choisi de me mettre en connection/sauvegarde automatique sur un cloud mais on ne sait jamais que cela se fasse par défaut. Cfr. mon finder où un iCloud jamais demandé est apparu et parfois de simples fichiers comme une capture d'écran semblent se sauvegarder la dessus (une petite roue montre une progression).Mais quand je clique dessus je n'y trouve pas lesdits fichiers. Et quand je regarde les préférences, la suite ADOBE ne figurent pas dans les applications utilisant iCloud Drive.

 

Et le dossier Creative Cloud est vide.

 

Grand merci d'avance de partager ma réflexion.

 

Capture d’écran 2020-10-04 à 19.28.46.png

 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 04, 2020 Oct 04, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Autres infos.

 

Quand le fichier PSD a été modifié, il apparait avec un petit "attention" :warning: dans la liste des liens dans INDD. Avant il suffisait de double-cliquer dessus pour que le lien se mette à jour (au cas où cela ne s'était pas fait automatiquement) et là, plus rien, aucune réaction, l'option est grisée aussi dans le bas de la fenêtre des liens. Avec un "clic droit" le menu déroulant propose de rééditer le lien, une fenêtre popup s'ouvre afin que je reconne le chemin vers le lien en question.

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 05, 2020 Oct 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

D'où une piste que le fichier se sauverait ailleurs et plus lentement? Sur un réseau ou un cloud? Je n'ai jamais choisi de me mettre en connection/sauvegarde automatique sur un cloud mais on ne sait jamais que cela se fasse par défaut.

Non. par défaut, le fichier s'enregistre à l'endroit demandé, puis à chaque modification, au même endroit si on ne fait pas d'« enregistrer sous » pour changer le chemin.

Vous n'avez pas répondu à ma dernière question : est-ce que ça se produit sur tous les fichiers InDesign ou juste un seul ?

Essayez d'exporter votre fichier en idml et de le rouvrir ensuite.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 06, 2020 Oct 06, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Comme je le disais plus haut: Tout est stocké sur un disque dur externe, le fichier INDD ainsi que les imports.

J'ai aussi eu le coup avec certaines photos importées dans un autre document INDD mais là tout se trouvait sur le DD du MacBook. Donc oui je l'ai eu avec au moins 2 fichiers INDD qui se trouvaient l'un sur le DD externe et l'autre sur le DD interne du macbook.

 

J'ai constaté ce souci depuis je pense la derniere mise à jour ADOBE. J'ai tout redémarré et je vais voir si cela le fait encore. Je tenterai aussi votre piste du fichier IDML.

 

Merci encore.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines