Maj indesgin

New Here ,
Oct 22, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je viens de mettre à jour Indesign espérant ainsi que les problèmes et bugs rencontrés depuis Un an avec la nouvelle version soient réglés... Bien là, c'est pire. C'est juste impossible de travailler.
J'ai la roulette Mac à chaque action qui dure jusqu'à 10 sec pour aggrandir un rectangle de couleur.
les copié/collé vectoriel depuis illustrateur font quasi systématiquement un affichage PDF et non le tracé vectoriel (il faut faire une forme extrément simple sinon ça ne marche plus)...
je change de page, ça mouline, je zoome, ça mouline, je sélectionne un outil (fleche noire), ç a mouline....

non mais sérieusement ? je fais comment pour travailler ?

Mac os Catalina 10.15.17
2,5Ghz, 16 go de ram

TOPICS
Bug, Import and export, Performance, Server developers

Views

89

Translate

Translate

Report

Report
Reply
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
Adobe Community Professional ,
Oct 22, 2020

Copy link to clipboard

Copied

What is Mac Roulette? 

Copying from Illustrator for complex objects has always been like that - it's not a recommended workflow and complex objects are convert to a PDF. 

But check your Preferences>Clipboard Handling and ensure 'Prefer PDF when Pasting' is not ticked, not sure if installing the new version would trip this.

Are you working locally from your own hard drive or accessing a server?

Have you tried resetting your preferences - 

1. (Windows) Start InDesign, and then press Shift+Ctrl+Alt. Click Yes when asked if you want to delete preference files.
  2. (Mac OS) While pressing Shift+Option+Command+Control, start InDesign. Click Yes when asked if you want to delete preference files.

If that doesn't work try the CC Cleaner Tool

https://helpx.adobe.com/ie/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html

Translate

Translate

Report

Report
Reply
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
New Here ,
Oct 22, 2020

Copy link to clipboard

Copied

je suis en local, j'ai réinitialisé les préférences, ça ne change rien. Indesign est d'une lenteur et travail à chaque action. changer un corps, scroller, sélectionner quelque chose, toute action demande au minimum 5 secondes.

Translate

Translate

Report

Report
Reply
Community Guidelines
Oct 22, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai fait la mise à jour également et je ne rencontre absolument pas ce problème. Mais, comme toute mise à jour majeure, je garde les anciennes versions avant d'être certain que la nouvelle version est stable…

La première chose à faire est de réinitialiser les préférences. Il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur  Maj, Ctrl, Alt et Cmd  jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.

Eit: I did not see that Eugene has also suggested to reset preferences.

@Eugene Tyson “Mac roulette” is “color wheel of death”

Translate

Translate

Report

Report
Reply
Community Guidelines
New Here ,
Oct 22, 2020

Copy link to clipboard

Copied

j'ai réinitialisé les préf, ça ne change absolument rien... et j'avourai que la dernière version était déjà cahotique, je n'avais pas vraiment envi de la garder non plus.
ça mouline à chaque action, je viens de passer 3h a faire un petit doc, j'ai perdu facile 2h par rapport à d'habitude...

Translate

Translate

Report

Report
Reply
Community Guidelines
Oct 22, 2020

Copy link to clipboard

Copied

j'ai réinitialisé les préf, ça ne change absolument rien...

Selon la méthode décrite dans la réponse d'Eugene et dans la mienne ?

j'avourai que la dernière version était déjà cahotique, je n'avais pas vraiment envi de la garder non plus.
ça mouline à chaque action,

Le problème doit alors se situer ailleurs.  Ce peut être :

• Références croisées et hyperliens nombreux
  • Beaucoup de styles grep
  • Contrôle en amont actif en permanence
  • Crénage optique

Translate

Translate

Report

Report
Reply
Community Guidelines
Oct 22, 2020

Copy link to clipboard

Copied

It could be outside of InDesign - what AntiVirus have you got - what peripherals are attached to the computer.

Is it server, or local? Asked already and not answered!

Please give all details of workflow and your systems.

Translate

Translate

Report

Report
Reply
Community Guidelines
New Here ,
Oct 22, 2020

Copy link to clipboard

Copied

je travail en en local (déjà répondu)

Aucun périphérique de connecter. Juste Illistrator, mail comme logiciel ouvert.
en arrière cleanMyMac et l'application Adobe (très ralentissante!)
Système Mac os Catalina 10.15.17 -Macbook Pro 2,5Ghz, 16 go de ram

le travail effectué cette après-midi, c'est 7 pages, montage très simple (type newsletter) avec 6 illustrations vectoriel. 2 petits tableaux. aucun style, aucun hyperlien
comme l'a dit @jmlevy, le controle en amont était actif en permanence, pas eu le temps encore de voir si ça vient de là
Changer la typo des tableaux, scroller pour naviguer, changer de couleur, copier/coller, tout demande du calcul et fait apparaitre la “color wheel of death”.

Translate

Translate

Report

Report
Reply
Community Guidelines
Oct 22, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Ah - sorry. My mistake.

Can you setup a new user and see if it persists as a new user?

I know it's awkward, but it's a troubleshooting step.

Translate

Translate

Report

Report
Reply
Community Guidelines