Highlighted

Plantage permanent d'InDesign...

Community Beginner ,
Jul 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

... aux heures bureau. C'est étrange, non ? Et pourtant c'est vrai !
J'ai passé la journée à “forcer à quiter” puis à redémarrer InDesign car l'application plantait souvent au démarrage mais aussi en plein travail avant 8h du matin... Et bizarrement, après 18h, j'ai pu lancer InDesign et travailler dans problème durant 40mn...
Vous n'avez rien à nous dire chez Adobe ?
Genre : depuis que ce sont des licences en ligne et plus des logiciels installés directement sur le disque dur, ce type de bug devient courant ? Un problème de puissance de serveur aux heures de pointes ???
J'ignore ce que c'est mais c'est pénible. Moi qui vantait les mérites de votre suite de logiciels, je commence à déconseiller tout le monde d'acheter vos solutions. 
Merci de vous améliorer et de régler ces problèmes. Nous ne payons pas les abonnements mensuels en billets de Monopoly !!!

TOPICS
Bug

Views

48

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more

Plantage permanent d'InDesign...

Community Beginner ,
Jul 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

... aux heures bureau. C'est étrange, non ? Et pourtant c'est vrai !
J'ai passé la journée à “forcer à quiter” puis à redémarrer InDesign car l'application plantait souvent au démarrage mais aussi en plein travail avant 8h du matin... Et bizarrement, après 18h, j'ai pu lancer InDesign et travailler dans problème durant 40mn...
Vous n'avez rien à nous dire chez Adobe ?
Genre : depuis que ce sont des licences en ligne et plus des logiciels installés directement sur le disque dur, ce type de bug devient courant ? Un problème de puissance de serveur aux heures de pointes ???
J'ignore ce que c'est mais c'est pénible. Moi qui vantait les mérites de votre suite de logiciels, je commence à déconseiller tout le monde d'acheter vos solutions. 
Merci de vous améliorer et de régler ces problèmes. Nous ne payons pas les abonnements mensuels en billets de Monopoly !!!

TOPICS
Bug

Views

49

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
Jul 27, 2020 0
Adobe Community Professional ,
Jul 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

depuis que ce sont des licences en ligne et plus des logiciels installés directement sur le disque dur

Tu te méprends totalement sur la façon dont cela fonctionne. Les applications sont installées – et rien n'a changé à ce sujet – sur le disque dur de ta machine. 

Un problème de puissance de serveur aux heures de pointes ???

Les serveurs ne sont là que pour stocker tes fichiers et ce n'est d'ailleurs pas une obligation. En ce qui me concerne, je n'utilise pas cette fonctionnalité. Tu peux même travailler en étant déconnecté d'internet. La connexion est nécessaire (une fois tous les 3 mois, je crois) pour vérifier l'état de ton abonnement.

En revanche, si tu travailles via un VPN ou si tu te connectes à un serveur de ton entreprise, ce peut être une cause de ralentissement. 

Dernier point : les intervenants de ce forum sont des utilisateurs des produits Adobe, et ne font pas partie du personnel d'Adobe (sauf ceux dont le badge les identifie clairement).

La première chose à faire en cas de plantage est de réinitialiser les préférences. Il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt [Windows], Maj, Ctrl, Alt et Cmd [Mac] jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Jul 27, 2020 0
Community Beginner ,
Jul 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour l'astuce en fin de commentaire. Par contre :
- Je ne travaille pas depuis un VPN ni un serveur d'entreprise.
- Quand je suis déconnecté d'internet : même combat aux mêmes heures... J'avoue que je n'arrive vraiment pas à expliquer cela mais comme ça ne date pas d'aujourd'hui, je suis très très très surpris par ce phénomène qui se répète depuis début Juillet.
Je vais essayer ce que tu m'indiques au prochain plantage... soit demain matin...
Merci.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Jul 27, 2020 0
jmlevy LATEST
Adobe Community Professional ,
Jul 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Est-ce que ces plantages se produisent sur le même fichier ? Est-ce qu'il y a beaucoup de références croisées, d'hyperliens, etc ?

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Jul 27, 2020 0