• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème d'échelle Import AI vers INDD

New Here ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

J'ai un problème récurrent lors de l'importation de fichiers illustrator vers InDesign : l'échelle du document dans InDesign est légèrement inférieure à celle du document d'origine. C'est très préjudiciable car les normes de ma discipline (archéologie) sont strictes et doivent être respectées à la lettre. J'ai testé de modifier les options d'importation et rien n'y fait. Une échelle de 3 cm dans AI fait 2,7 cm dans InDD ... Si vous avez une solution, ce serait super !!

TOPICS
How to , Import and export

Views

417

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Vérifie 2 choses :

  • dans les préférences (Général) d'InDesign, cette case doit être décochée :
    Capture d’écran 2020-07-17 à 10.34.03.jpg
  • dans le menu objet > Ajustement > Options d'ajustement de bloc, la case « ajustement automatique » doit être décochée et « ajustement » doit être réglé sur Sans
    Capture d’écran 2020-07-17 à 10.36.18.jpg

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Comment se fait cette importation ? Dans un bloc existant ? En utilisant un style d'objet ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

J'ai essayé les deux solutions : importer depuis un bloc existant dont je dimensionnais la taille à l'identique du fichier AI et importer sans créer de bloc au préalable et en cochant l'option d'importation recadrer selon "Support"
Non je n'ai pas de style d'objet.

Marilyne

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Avec quelle version d'InDesign ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

CC2020

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai testé diverses possibilités : créer un bloc aux dimensions identiques à celles de mon fichier Illustrator et importer sans bloc préabable en essayant toutes les options d'importation (la plus logique étant pour moi de recadrer selon support mais ça ne résoud pas le problème). Je n'ai pas de style d'objet.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Vérifie 2 choses :

  • dans les préférences (Général) d'InDesign, cette case doit être décochée :
    Capture d’écran 2020-07-17 à 10.34.03.jpg
  • dans le menu objet > Ajustement > Options d'ajustement de bloc, la case « ajustement automatique » doit être décochée et « ajustement » doit être réglé sur Sans
    Capture d’écran 2020-07-17 à 10.36.18.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

OK. Les deux premières c'était ok et j'ai paramétré sur Sans et ... ça ne change rien ...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Est-ce que je peux voir le fichier InDesign et un import Illustrator ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

OuiAnnotation 2020-07-17 110708.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je ne parle pas de capture d'écran, mais des fichiers originaux, pour essayer de comprendre l'origine du problème.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Ah pardon. Je peux envoyer un fichier InDD sur cette messagerie ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Non, mais tu peux envoyer un lien vers un dossier dropbox ou ton compte Adobe, ou autre volume de stockage.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Ah ok. Je n'ai pas mis le fichier d'origine car il est très lourd. J'ai créé un fichier, vérifié les paramètres que vous m'avez mentionné en important un fichier Illustrator.

https://www.dropbox.com/home?preview=Sans+titre-1.indd 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

et le fichier Illustrator ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai regardé le fichier InDesign et le fichier Illustrator et je ne vois aucune différence d'échelle… J'ai mesuré l'échelle de 10 cm située sous l'objet de gauche : elle mesure 33,326 mm dans le fichier Illustrator. J'ai créé un bloc vide dans InDesign et l'ai placé sous l'échelle du fichier importé. Même dimension. J'ai ensuite copié cette échelle du fichier Illustrator et l'ai collée dans le fichier InDesign, même résultat. J'ai répété l'opération avec l'échelle de 5 cm située sous l'objet de droite, j'obtiens la même mesure partout.Capture d’écran 2020-07-17 à 12.22.20.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Sur mon fichier d'origine, il y a des mm de différence ... Sur le second, l'échelle fait 27 mm

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Annotation 2020-07-17 123438.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je ne sais pas quoi répondre… J'ai tout de même constaté que sur le fichier InDesign joint, les options d'ajustement de bloc étaient réglées sur « ajuster le contenu ».

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'avais tout paramétré comme vous me l'avez conseillé pourtant. Là je viens de réimporter en vérifiant à nouveau les paramétrages et ça ne change rien ...

Bon merci quand même d'avoir pris ce temps !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Le changement d'options d'ajustement doit se faire sur les blocs existants. Sinon, ça n'affectera que les futurs blocs.

Et comment mesures-tu cette échelle ? Avec l'outil Mesure d'InDesign ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Oui j'ai modifié sur le bloc existant. Pour les mesures, j'ai utilisé l'outil mesure et j'ai aussi fait comme toi, j'ai mesuré l'échelle dans illustrator puis créé un bloc de même mesure dans Indd que j'ai placé sous l'échelle et on voit la différence

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Alors en repassant en performances d'affichage élevée, c'est bon, il n'y a plus de différence. Je vais imprimer pour checker. Et si c'est bon, c'est que la mdif "Sans" a été la solution.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines