• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Questions sur la fusion de données

New Here ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

j'utilise la fusion de données multiples pour de l'adressage sur courrier. Je rencontre plusieurs difficultés :

 

- l'export pdf est très long si je fais de la variable image, est-ce qu'il y a un moyen de rendre plus light l'export sans trop perdre en qualité ?

- lorsque je fais du multiples (par exemple 2 courriers A4 adressés sur un A3), comment puis-je choisir l'ordre de répartition ? En fait si j'ai 4 adresses admettons, je veux pouvoir choisir si ma page 1 contient l'adresse 1+2 et ma page 2 l'adresse 3+4 (ordre à priori par défaut dans in design) ou l'ordre vertical : feuille 1 = 1+3 feuille 2= 2+4.

- dans un dernier temps je ne l'ai pas encore testé, mais j'aimerai ajouter directement des traits de coupe en même temps que je fais l'imposition en multiples, c'est possible ?

 

Merci de vos réponses.

Claire

TOPICS
How to

Views

430

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Jul 28, 2020 Jul 28, 2020

1. Quel paramètre d'export utilises-tu ?

2. Je ne parle pas de fichiers multiples, mais d'enregistrements multiples (ce qui produit un seul fichier. Peux-tu faire une capture d'écran du document source ? Je pense que je ne comprends pas du tout le type de fusion que tu réalises.

Capture d’écran 2020-07-28 à 17.49.18.jpg

3. il existe un script livré avec InDesign qui permet de créer des traits de coupe autour de chaque objet, mais il faut sélectionner ces objets page par page.

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Jul 17, 2020 Jul 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

l'export pdf est très long si je fais de la variable image, est-ce qu'il y a un moyen de rendre plus light l'export sans trop perdre en qualité ?

Quels sont les paramètres d'export ? Quelle est la destination finale de ce fichier? Impression sur une imprimante perso, un copieur connecté, chez un imprimeur ?

 

lorsque je fais du multiples (par exemple 2 courriers A4 adressés sur un A3), comment puis-je choisir l'ordre de répartition ? En fait si j'ai 4 adresses admettons, je veux pouvoir choisir si ma page 1 contient l'adresse 1+2 et ma page 2 l'adresse 3+4 (ordre à priori par défaut dans in design) ou l'ordre vertical : feuille 1 = 1+3 feuille 2= 2+4.

Je fais rarement dues documents fusionnés, mais si ma mémoire est bonne, un document multipages ne peut pas générer d'enregistrements multiples et il me semble que c'est indiqué dans l'aide.

 

dans un dernier temps je ne l'ai pas encore testé, mais j'aimerai ajouter directement des traits de coupe en même temps que je fais l'imposition en multiples, c'est possible ?

Il suffit de cocher la case adéquate au moment de l'export en PDF. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 28, 2020 Jul 28, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

merci de la réponse.

Il s'agit d'exporter un pdf à destination d'une imprimante

 

et l'idée n'est pas d'engendrer des fichiers multiples mais bien un fichier (la fusion propose bien l'imposition automatique mais je n'arrive pas à changer l'ordre voulu).

 

Pour les traits de coupe je pense que si je demande de les ajouter en même temps que je lance mon multipose, le logiciel va me l'ajouter sur la planche complète (donc inutile) et non sur le visuel à imposer...

 

Je n'ai pas encore vraiment trouvé les éléments de réponse souhaités pour le moment

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 28, 2020 Jul 28, 2020

Copy link to clipboard

Copied

1. Quel paramètre d'export utilises-tu ?

2. Je ne parle pas de fichiers multiples, mais d'enregistrements multiples (ce qui produit un seul fichier. Peux-tu faire une capture d'écran du document source ? Je pense que je ne comprends pas du tout le type de fusion que tu réalises.

Capture d’écran 2020-07-28 à 17.49.18.jpg

3. il existe un script livré avec InDesign qui permet de créer des traits de coupe autour de chaque objet, mais il faut sélectionner ces objets page par page.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Jul 25, 2020 Jul 25, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Hi there,

 

Thanks for reaching out. I hope your issue is resolved now. We'd appreciate if you can mark the appropriate answer correct.

If you used any other method, please share it here. It'll help other users having similar concern.

If you still have issues, let us know. We'll be happy to help.

 

Regards,

Ashutosh

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 13, 2020 Aug 13, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

désolée pour mon délai de réponse (congés d'été).

 

J'ai fais un fichier bidon pour expliquer ma démarche et ce qui bloque principalement.

 

1. Je crée un fichier excel qui ne contient que des séquences de 1 à 6.

1.png

 

 

2. Je crée une mise en page A3 dans lequel je viens faire un bloc de couleur A4 et j'y insère ma séquence.2.png

 

3. Je sélectionne bien Enregistrements multiples afin d'imposer 2 A4 sur mon A3.

 

3.png

 

4. Ici cela fonctionne parfaitement bien sauf que j'ai mes séquences 1 et 2 côte à côte soient 3 feuilles A3 au total :

1-2

3-4

5-6

 

Moi je veux changer l'ordre de cette manière :

1-4

2-5

3-6

 

Et que je coche Disposition : Lignes en 1er ou Colonnes en 1er... cela ne change rien alors que pour moi c'est cette option qui permet de changer la distribution.

 

4.png

Je trouve très peu de documentation en FR sur ce type de problème car c'est une utilisation assez poussée de la fusion de données... Help please 🙂

 

Merci à celui ou celle qui arrivera à me décoincer sur ce point.

Claire

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 13, 2020 Aug 13, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je ne pense pas que ce soit possible : l'option de mise en page des enregistrements multiples sert à déterminer l'ordre des blocs sur les pages, mais pas l'ordre des pages. En fait, ce que tu cherches à obtenir, c'est un mélange d'enregistrements uniques mais avec une imposition automatique.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 13, 2020 Aug 13, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Justement, comme cette option est présente dans le module de fusion de données

je pensais que c'était exprès pour gérer l'ordre dans lequel indesign impose puisque c'est lui qui propose l'imposition en automatique .... mais apparemment non... Du coup à quoi sert l'option disposition ?

 

dommage la fusion de données est intéressante mais ça ne va pas jusqu'au bout.

 

Pareil je cherche à ce que mon texte s'adapte à la longeur de son contenu dans un bloc texte:

si je définis un bloc de 70x35mm par exemple, je veux que le texte variable ne puisse pas dépasser ce bloc et du coup qu'il diminue le corps de texte de lui même.

 

Je crois que cette option existe car de mémoire je l'ai déjà utilisé dans le passé, mais plus moyen de savoir où elle se trouve. Vous pouvez m'éclairer sur ce point ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 13, 2020 Aug 13, 2020

Copy link to clipboard

Copied

je pensais que c'était exprès pour gérer l'ordre dans lequel indesign impose puisque c'est lui qui propose l'imposition en automatique

Ce n'est pas vraiment de l'imposition, mais l'ordre des blocs sur des pages, pas l'ordre des pages.

Pour ta question sur la fusion de données, tu pourras peut-être trouver ta réponse auprès de Loic Aigon (Ozalto)

 

Pareil je cherche à ce que mon texte s'adapte à la longeur de son contenu dans un bloc texte:

si je définis un bloc de 70x35mm par exemple, je veux que le texte variable ne puisse pas dépasser ce bloc et du coup qu'il diminue le corps de texte de lui même.

Il n'existe aucune fonction native dans InDesign qui permet de réduire le corps du texte en fonction du format du bloc. On peut jouer avec les styles grep, mais ce n'est pas évident… Tu peux consulter à ce sujet les explications de Marc Autret : indiscripts.com/post/2009/06/grep-style-gradual-stretch

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 13, 2020 Aug 13, 2020

Copy link to clipboard

Copied

question bête : comment puis-je contacter ces personnes ?

merci par avance,

Claire

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 13, 2020 Aug 13, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Sur le site de Loic (Ozalto.com), il doit y avoir un formulaire de contact. Et le mail de Marc est affiché dans les mentions légales de son site (indiscripts)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines