• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Scinder une page

New Here ,
Mar 27, 2020 Mar 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour tout le monde

Je souhaiterais savoir comment on fait pour scinder une page (tous les blocs contenus dans cette page) afin de récuperer chaque partie.

capture tarifs.jpg

TOPICS
How to

Views

483

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 27, 2020 Mar 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

S'agit-il d'une seule page ou de 5 pages contigües ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 27, 2020 Mar 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour jmlevy,

Il s'agit seulement d'une seule page. J'aimerais la découper comme sur l'image.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 27, 2020 Mar 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Il n'y a pas de solution miracle. Il faut que tu crées un document de 5 pages dont la largeur est égale au cinquième de ta page actuelle, et de les placer côte-à-côte. Mais pourquoi veux-tu récupérer les éléments de chaque partie ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 27, 2020 Mar 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Ma tutrice de stage veut envoyer seulement une partie à imprimer.

Je m'étais dit qu'avec l'outil ciseaux on pouvait peut-être. Du coup en mettant les 5 pages côte-à-côte ça peut marcher? l'imprimeur imprimera la page demandée par le client (qui sera une seule une partie du "vrai document)". Mais on peut mettre 5 pages côte-à-côte sur InDesign ! Comment ?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 27, 2020 Mar 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Non, l'outil ciseaux ne te permettra pas de couper le visuel du fond en 5 morceaux. Il faut que tu crées un nouveau fichier de 5 pages (pas en vis-à-vis). Ensuite, dans le menu d'options du panneau Pages, il faut décocher « autoriser la réorganisation des pages du document », cela te permettra de positionner les pages les unes à côté des autres dans le panneau Pages

Capture d’écran 2020-03-27 à 17.55.20.jpg

Capture d’écran 2020-03-27 à 17.59.37.jpg

Il ne te reste qu'à dupliquer le bloc image du fond sur chacune des pages en le refermant à chaque fois selon le format de la page.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 27, 2020 Mar 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'essaye la manipulation.

Merci pour cette aide précieuse

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 27, 2020 Mar 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Alors j'ai essayé mais quand je divise la largeur du document par 5, la fin de chaque page

ne termine pas où je voudrais.

Je voudrais vraiment que ce soit après chaque bloc. C'est possible de personaliser la largeur de chaque page pour que l'ensemble fasse la taille du "vrai document"?

capture tarifs2.jpgcapture tarifs.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 27, 2020 Mar 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Quelle taille fait le document original ? Il suffit de diviser par 5 et de créer un document de 5 pages dont le format correspond à cette division.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 27, 2020 Mar 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

C'est précisément ce que  j'ai fait. Mon doc original fait 3000mm/1000

Ça fait 5 pages de 600/1000 mais le rendu  ne donne pas ce que je veux. Sur la réponse du dessus, l'image  n°1 ne rend pas comme la n°2. La délimitation n'est pas là même. Forcément c'est normal... C'est pour ça que je veux savoir si on peut mettre une largeur personnalisée à chaque page. Haha, j'en veux des choses bizarres.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 27, 2020 Mar 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Heu… Si ton doc original fait 5000 mm (de large) x 1000 (de haut), donc 5 m x 1 m, chaque page devrait mesurer 1 m x 1 m. je ne vois pas comment tu calcules les 600 mm. Ou alors, il fait 3000 mm, pas 5000.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 27, 2020 Mar 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Ah, tu viens de corriger, il fait 3000.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 27, 2020 Mar 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Capture d’écran 2020-03-27 à 19.31.36.jpg

Capture d’écran 2020-03-27 à 19.35.19.jpg

Voici le bon format (mis à part les marges, mais ça n'a pas d'importance)

 

Mais c'est très grand comme document… 3 m de long !?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 27, 2020 Mar 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Oui j'ai vu après que j'avais mis 5000. J'ai vite modifié. Il fait bien 3000. Donc 5 pages de 600.

Sauf que le rendu ne me plait pas ! Comme on peut voir sur les images du dessus. Et c'est pour ça ma demande de personnaliser la largeur de chaque page. Je suis passé sur mon téléphone et c'est difficile de répondre. Je m'y repencherai demain.

En tout cas merci pour cette aide. Bonne soirée

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 27, 2020 Mar 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Et j'ai regardé tes captures d'écran: il y a beaucoup trop de blocs. Là où il y a du texte, un seul bloc par page suffit (y compris le fond blanc), j'en vois entre 4 et 6 !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 27, 2020 Mar 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

J'ai regardé ta capture d'écran. Ça n'a rien à voir avec ta question, mais chaque zone (sur fond blanc) est construite avec 4 à 6 blocs différents alors qu'un seul suffirait à chaque fois (fond blanc y compris). je vois aussi des blocs vides ici et là. Et tu devrais positionner tes éléments sur des calques séparés (textes, images-

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines