Highlighted

Style de paragraphe

Community Beginner ,
Mar 09, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Svp j'aimerais savoir comment appliquer un style particulier à tout les premiers mots de paragraphe.

Mon document fait plus de 1000 pages et je recherche une astuce pour sélectionner et appliquer un style à tout les premiers mots.

Merci pour votre aide Cordialement. 

Adobe Community Professional
Correct answer by Anna_Lander | Adobe Community Professional

1. Créer un style de symbole (palette Character Styles) > Nouveau style de symbole
nested1.jpg

Ne remplissez pas les champs pour lesquels vous n'allez rien changer. Ils prendront les données du style de paragraphe

nested2.jpg
2. Dans les propriétés du style de paragraphe, recherchez l'onglet Initiales et styles Imbriqués (Drop Caps& Nested Styles)

3. Ajoutez un style imbriqué et définissez la plage d'application sur 1 mot

nested3.jpg

Views

536

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more

Style de paragraphe

Community Beginner ,
Mar 09, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Svp j'aimerais savoir comment appliquer un style particulier à tout les premiers mots de paragraphe.

Mon document fait plus de 1000 pages et je recherche une astuce pour sélectionner et appliquer un style à tout les premiers mots.

Merci pour votre aide Cordialement. 

Adobe Community Professional
Correct answer by Anna_Lander | Adobe Community Professional

1. Créer un style de symbole (palette Character Styles) > Nouveau style de symbole
nested1.jpg

Ne remplissez pas les champs pour lesquels vous n'allez rien changer. Ils prendront les données du style de paragraphe

nested2.jpg
2. Dans les propriétés du style de paragraphe, recherchez l'onglet Initiales et styles Imbriqués (Drop Caps& Nested Styles)

nested3.jpg

Views

537

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
Mentor ,
Mar 09, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, si votre texte n'a jamais été mis en forme, alors tous vos paragraphe sont de style "paragraphe standard", il suffira donc de modifier ce style (panneau propriété, paragraphe standard, modifier le style) et d'appliquer un style imbriqué sur 1 mot, en définissant un nouveau style de caractère.

Idéalement,  sur 1000 pages, il aurait pu être intéressant de définir quelques styles de paragraphe en amont pour rester "indépendant" du style de paragraphe standard.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Community Beginner ,
Mar 10, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse

Mais en fait tout le texte a déjà un style de paragraphe

Le soucis c'est comment faire pour sélectionner tout les premiers mots de tout les paragraphes pour leur appliquer un style ( ex: mettre en gras avec une police particulière)

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Community Beginner ,
Mar 10, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Capture.PNG

Le but est de sélectionner tout les premiers mots du paragraphe et de leur appliquer un style particulier

Merci d'avance 🙏

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Most Valuable Participant ,
Mar 10, 2020

Copy link to clipboard

Copied

On le fait facilement avec une Style Imbriqué:

https://helpx.adobe.com/fr/indesign/using/drop-caps-nested-styles.html#create_nested_styles

Changez simplement votre style actuel.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Adobe Community Professional ,
Mar 10, 2020

Copy link to clipboard

Copied

nested1.jpg

nested2.jpg

nested3.jpg

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Community Beginner ,
Mar 10, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je ne saurais comment vous remercier

1000 fois merci🙏

😅😅😅

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...