• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Catalogue sans aucune synchronisation Cloud

Explorer ,
Jun 29, 2024 Jun 29, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonsjour,

J'utilise 2 catalogues Lightroom Classic. Un catalogue a la synchronisation Cloud activée, tout est OK.

Pour l'autre catalogue, je ne veux pas de synchronisation Cloud. Or, depuis quelques jours, à chaque fois que j'utilise ce catalogue, Lr me signale au démarrage que je ne peux synchroniser qu'un seul catalogue et bloque mon démarrage avec un message que je ne voudrais plus voir.... : "Voulez-vous synchroniser ce catalogue à la place ?"

Et je suis renvoyé vers l'onglet de paramétrage "Lightroom Synchronisation", dans et avec lequel je ne trouve pas comment "NE PAS SYNCHRONISER" !!!

Comment paramétrer Lr Classic 13.3 pour "NE PAS SYNCHRONISER TEL CATALOGUE" ?

Merci pour votre aide.

Marc

TOPICS
Windows

Views

171

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/kb/sync-faq.html

Scroll down to "How do I turn off sync in Lightroom Classic".

--- Got your issue resolved? Please label the response as 'Correct Answer' to help your fellow community members find a solution to similar problems. ---

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,

Copy link to clipboard

Copied

Je répète, que je suis dans le cas , peut-être particulier, d'un utilisateur de Lr Classic qui utilise DEUX catalogues. UN catalogue SANS synchronisation et UN catalogue AVEC synchronisation. Et je rappelle que Lr Classix n'autorise qu'UN SEUL catalogue synchronisé.

A chaque fois que je démarre Lr Classic avec mon catalogue NON synchronisé, il s'affiche ce foutu avertissement : "Voulez-vous synchroniser ce catalogue à la place ?". (Voir 1ère image jointe)

Je précise que l'état de la synchronisation EST BIEN A : "Synchronisation suspendue" (Voir 2eme image jointe)

Je précise également que je viens de faire la mise à jour en 13.4 et que le problème persiste !

Comment puis-je faire comprendre à Lr Classic que je ne veux pas synchroniser CE catalogue à la place de l'AUTRE catalogue qui doit resté synchronisé ?????

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Jun 30, 2024 Jun 30, 2024

Copy link to clipboard

Copied

What you describe is normal behavior, if this catalog has been synced before.

However, once sync is deactivated for a catalog, the setting is stored within the catalog, and it should not ask again.

I tried to reproduce with a new catalog. If I open the second one, in which sync is deactivated, it does not ask me to change the sync. It would ask me and show the dialogs you see when I would hit "Start Syncing". That is how it looks in the un-synced catalog:

FMcLion_0-1719731728403.png

FMcLion_1-1719731812406.png

--- Got your issue resolved? Please label the response as 'Correct Answer' to help your fellow community members find a solution to similar problems. ---

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
Jun 30, 2024 Jun 30, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Merci pour votre message.

Attention, dans mon cas, l'état de la synchronisation, du catalogue que je ne veux pas synchroniser, est à "SUSPENDU" et non pas à "DESACTIVEE".

Vous dites : ".... once sync is deactivated for a catalog ....". Alors ma question est à nouveau : comment faire pour désactiver la synchronisation d'un catalogue qui, il est vrai, un jour dans le passé, a été synchronisé ???

Bonne journée.

Marc

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
Jul 07, 2024 Jul 07, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Depuis mon dernier message du 1er juillet dernier je n'ai reçu aucune réponse à ma question et je n'ai donc toujours pas de solution au problème que j'ai signalé. Je ne peux donc pas sélectionner de "Réponse correcte" !!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines