• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Crash incompréhensible dans LR

Explorer ,
May 20, 2021 May 20, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je soumets mon pb à la communauté...

Il y a 6 mois j'ai été confronté à des Kernel panic sur mon Mac Book lors de l'importation de nouvelles images, lors de l'attrinution de mots clefs, lors du traitement dans module de développement. Le mocule carte ne focntionnait plus par ailleurs (iamges avec tag GPS non visibles sur la carte, recherche de lieux impossible et dépôt d'iamges sur un lieu imlpossible...

Après tous le tralala habituel (test matériel, vérif présence virus, etc.  fait avec l'informaticien de mon boulot qui fait mac et pc), j'ai demandé l'aide du support. J'ai été rapidemnt orienté à New Delhi ou on a fini par me demander d'envoyer mon catalogue qui a été réparé au bout d'1 mois d'attente (je n'ai jamais pu savoir de quoi). j'ai tout récupéré sauf le suggestion des tous les mots clefs qui sont pourtant efficaces quand je fais une recherche sur un mot clef.

La seule solution proposée par le support a été de me dire d'afficher les images d'un clot clef, de modifier le mot clef et d'en recréer un avant de supprimer l'autre... Pratique quand on en a plus de 2500 !

Pendant le temps de cette réparation, j'ai acheté un SSD, j'ai cloné mon MacBook et ai remis à zéro mon Mac Book Pro (clean install).

Pendant 6 mois cela a été parfait. Depuis 3 jours mêmes problèmes ; LR plante en Kernel panic des fois 3 fois d'affilée ! J'ai remarqué comme l'autre fois que dans le moniteur d'activité le % de LR est souvent à plus de 500 % comme l'autre fois alors que c'était dans des valeurs plus basses après cette "rparation"

Quelqu'unn a t il été confronté à ce pb, une idée ?

Merci d'avance ! 

Cà ne m'enchante guère de reparler à nos amis indiens, d'attendre 1 mois pour récupérer un catalogue et me retaper tous les mots clefs que j'avais presque fini de refaire sur les 6 mois passés...

Views

251

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
May 20, 2021 May 20, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je m'apercois que j'ai oublié de mettre les inofs importantes : 

Mac Book Pro en Mac OS Bi sur 11.3.1 (même problème avec la dernière version de Catalina), j'ai fait la MAJ vers Big sur sur les conseils de mon informaticien, processeur 2,6 GH mémoire 16 Go, carte Radeon Pro 450 2 Go et LR en dernière version (CC)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
May 20, 2021 May 20, 2021

Copy link to clipboard

Copied

From Wikipedia:

 

A panic may occur as a result of a hardware failure or a software bug in the operating system. In many cases, the operating system is capable of continued operation after an error has occurred. However, the system is in an unstable state and rather than risking security breaches and data corruption, the operating system stops to prevent further damage and facilitate diagnosis of the error and, in usual cases, restart.

 

Unlikely that Lightroom Classic is causing this. As it says, this is caused from hardware failure or a bug in the operating system.

 

Nevertheless, are there certain actions in Lightroom Classic that seem to be happening when the kernel panic happens? Please be specific.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
May 28, 2021 May 28, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

Désolé, j'avais détaillé mais j'avais du valider avant le début du message...

Crash de LR ou kernel panic lors de l'importation des images, du développement, les images qui ont un tag GPS ne s'affichent pas sur la carte, la recherche d'un lieu dans le module carte ne fonctione pas, le glissé déposé d'image(s) sur la carte pour inscrire un point GPS est sans effet.

Enfin, Photoshop et DxO plantent également depuis 

J'avais eu ce pb il y a 6 mois. Mon catalogue était reparti je ne sais ou (j'ai eu au tel une personne anglophone basée à New Delhi). on me l'a rendu après pluseirs semaines sans que l'on puisse me dire le problème.

Entre temps h'avais réinstallé mon Mac Book : clean installe..

Toua bien fonctionné pendant 6 mois puis ...

Je n'ai rien modifié dans mon Mac qui a été testé (virus, matériel...) par un informartiicien professionel mac qui ne trouve rien...

J'ai réinstallé une sauvegarde de catalogue bien avant ces problèmes : id...

Je vais refaire une clean install mais... est ce la solution

Si qq a une idée, je suis preneur

Merci d'avance

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
May 28, 2021 May 28, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Toua worked well for 6 months then ...

I have not changed anything in my Mac

 

But operating system and drivers update all the time.

 

that has been tested (virus, hardware ...) by a professional computer artist mac who finds nothing ...

 

Hardware can malfunction at any time. If, as you say it was “tested” (past tense), you need to test it again.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines