Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
En traitant un portrait dans des lumières sombres, je me suis rendu compte d'une différence d'affichage entre le module développement et le module bibliotheque. L'affichage dans la bibliotheque est moins sombre, plus blanc que ce que j'ai fais en développement. Alors que je n'ai jamais constaté cela avant.
Cette différence me dérange fortement pour visualiser les photos. Je précise que l'écran est calibré avec un spyderx.
Comment puis je faire pour retrouver un affichaque plus proche ?
Merci par avance
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. Après plusieurs jours à traiter + de 500 photos anciennes (plusieurs heures) sans problème, j'ai subitement constaté une différence de rendu entre mode G et E avec le mode D.
Les modes E ET G affichant l'étât de la photo avant son développement (en général plus clair ) .
Il est aussi étonnant de constater également une baisse de luminosité sur l'écran dans les autres options d'affichage ( Aperçu ou autre )
et que le phénomène affecte également les mêmes modes dans un autre catalogue.
Je travaille sur MacbookPro et Lightroom Classic.
Merci de me tenir au courant d'éventuelles réponses à l'apparition récente de ce problème ( hier le 6/Juin/2024 )
Cordialement
phido@mac.com
Copy link to clipboard
Copied
Re bonjour,
J'ai finalement ( après recherches pas toujours pertinentes ) réussi à résoudre mon problème.
Ayant constaté que la différence d'affichage entre modules G ou E et D était aussi présente dans d'autres logiciels de
visionnage tels "Aperçu" ou "Photos", le problème ne pouvait venir que d'un profil couleurs inadapté.
Je suis allé dans le menu "Pomme" (sur Mac) "Réglages système" et "Moniteurs". Là, on trouve "Profil de couleur".
Il affichait "LCD couleur", j'ai choisi dans la liste "Adobe RGB (1998) et oh! miracle !! tout est rentré dans l'ordre.
En souhaitant que cette façon de faire puisse servir.
Cordialement
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Ravie que cela est fonctionné pour vous. Me concernant j'avais dejà tenté cette approche et malheusement aucun changement : toujours autant de différences selon les modules (très bien visible sur les photos sombres).
Cordialement