• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Filigrane négatif

New Here ,
Aug 18, 2022 Aug 18, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

un gros problème depuis une récente mise à jour de Lightroom Classic, et je n'avais jamais eu ce problème avant. Pour le compte de clients, je dois placer leur logo en filigrane sur les photos. Il s'agit d'une image en PNG, logo en blanc avec léger effect de transparence. Depuis peu l'exportation depuis LR se fait toujours correctement mais le filigrane est en négatif, ce qui m'oblige à exporter sans le filigrane puis à venir le placer sous PS, une étape assez pénible quand le flux de production est intense.

Si quelqu'un avait une réponse à ça...

Merci d'avance

Olivier

Hardware :

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017)

3 GHz Intel Core i5 quatre cœurs

16 Go 2400 MHz DDR4

Radeon Pro 555 2 Go

TOPICS
macOS

Views

230

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 18, 2022 Aug 18, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Since yesterday there's a update to version 11.5 available. The update includes severeal bugfixes also for the watermark issues. Please install the update an check.

My System: Intel i7-8700K - 64GB RAM - NVidia Geforce RTX 3060 - Windows 10 Pro 22H2 -- LR-Classic 13.2 - Photoshop 25.6 - Nik Collection 6.9 - PureRAW 4 - Topaz Photo AI 2

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 18, 2022 Aug 18, 2022

Copy link to clipboard

Copied

I did it already! (Automatic updates)

Unfortunately,  it doesn't work. Last test this afternoon.

Thanks anyway.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Aug 18, 2022 Aug 18, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

J'allais vous écrire qu'avec une configuration miliaire —iMac Pro • Intel Xeon W 10 cœurs • Mémoire : 64 Go — et Lr 11.4.1, je ne rencontrais aucun problème dans l'application de filigranes au format png en noir ou en blanc… l'installation de la récente mise, Lr 11.5,  a cassé toute cette belle organisation : les filigranes n'étaient, tout simplement, plus appliqués !

La réinstallation de la version antérieure Lr 11.4.1 n'a pas permis de corriger le problème 😱

Persévérant, j'ai réinstallé Lr 11.5 puis effacé tous mes filigranes stockés antérieurement comme « Watermarks » dans les paramètre prédéfinis… j'ai réimporté un de mes fichiers png qui fonctionnaient parfaitement jusqu'alors… Échec !

En dernier recours, j'ai repris mon fichier png orginal en l'ouvrant dans Photoshop puis en l'enregistrant à nouveau au format png sans aucune autre modification.  Après avoir importé ce « nouveau » fichier dans Lr comme un filigrane… miracle-, cela fonctionne à nouveau parfaitement 😊 J'ai procédé de même pour les autres versions de mes fichiers, toujours avec succès. La preuve en image !

En espérant que cela vous sera utile,

Dr Balliet

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 28, 2022 Aug 28, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Wow, merci, ça a marché pour moi aussi 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 17, 2022 Oct 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour,

Ca fait 2 jours que je galère avec ce problème et je viens enfin de tomber sur votre post qui m'a sauvé. Ca refonctionne enfin après des sueurs froides et des heures de recherches. Un grand merci Dr Balliet ! 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines