Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Gestion des Mots-clés

New Here ,
Oct 23, 2025 Oct 23, 2025

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide pour résoudre le problème que j'ai avec les mots-clés : 

Est-il possible de disposer de la MÊME liste de mots-clés sur deux catalogues LrC différents ?

J'ai la dernière version de MacOs, de LrC, de Photoshop et de Caméra RAW, mais je n'emploie pas la version en ligne car mes photos restent dans mon ordinteur et je ne les partage pas sauf exception.

Mon habitude de travail est d'enregistrer mes photos dans l'appareil en jpg et en RAW, sur deux cartes séparées. La carte contenant les jpg est transférée dans Photos et les photos en RAW sont enregistrées dans un disque dur où se trouve un catalogue lrcat qui leur est consacré. Une fois affichées dans LrC, je les indexe immédiatement en mots-clés hiérarchiques. Cela constitue en quelque sorte ma filmothèque, dont je ne modifie aucun fichier.

Les RAW que je veux développer et conserver sont développées dans Capture One (qui reste pour moi le meilleur "derawtiseur") puis stockées dans un autre disque dur sous forme de fichiers Photoshop.

Depuis ce second disque dur, je les importe dans LrC dans un autre catalogue qui me sert alors à les retrouver ou à partager celles qui peuvent intéresser quelqu'un ou j'essaie d'en faire un livre (je n'y arrive pas bien, mais c'est un autre problème).

Comme il s'agit de photos déjà indexées, je voudrais que l'indexation reste la même. Or quand j'ai importé les photos PSD dans ce nouveau catalogue, je retrouve une liste complètement désordonnée et non hiérrchisée de mots-clés qu'iol faut corriger, ce qui est très chronophage...

Peut-être y a -t-il des façons plus simples pour effectuer ou faciliter mon "workflow" ?

Merci pour votre aide !

Gérard

TOPICS
macOS
43
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

LEGEND , Oct 23, 2025 Oct 23, 2025

Easier method, everything in 1 catalog, use the Syncomatic plugin.

Translate
LEGEND ,
Oct 23, 2025 Oct 23, 2025
LATEST

Easier method, everything in 1 catalog, use the Syncomatic plugin.

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines