• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
4

hauteur photos maxi dans adobe portfolio

Community Beginner ,
Nov 08, 2023 Nov 08, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Y a t il une manière de contraindre la hauteur des images d'une grille , notament en version "1 photo par ligne", afin qu les images horizontales et verticales aient le meme format ?

Actuellement , sur le theme Lukas que j'ai selectionnné (mais ca semble etre le mme pb sur tous) en important mes photos  via une collection lightroom sur une grille, mes photos en hauteur sont surdimensionnnées du fait de s'adapter à la largeur....

Merci de vos retours !

www.vincentcolin.fr

TOPICS
macOS

Views

294

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour. Ça doit être possible puisque ça le fait chez moi. C'est ça que tu veux ? 

Sans-titre-1.jpg

.
Sheepdog trying to help Lightroom and Photoshop beginners

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Merci de ton retour, mais c'est pas vraiment ca.

J'ai des photos sur une seule colonne, et je osuhaiterai que les photos en hauteur soient aux memes dimensions que les photos en largeur.

Actuellement la largeur des photos format portrait et paysages sont idententiques, donc ca donne des photos verticales 2 fois plus grandes..

cf pj, avec une photo verticale au dessus, et une horizontale en dessous, 2 fois plus petite du coup...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Contributor ,

Copy link to clipboard

Copied

Ok. Compris. Mais tu voudrais que cela soit comment ? Car si tu fixes une hauteur, c'est la largeur qui va dépasser si tu restes sur une seule colonne Donc, tu auras une photo portrait étroite et en dessous des paysages plus larges.  Il faut peut-être se demander si rester sur une seule colonne est la solution 

.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

idéalement je voudrais que mes photos en hauteur s'affichent en mettons 400pix de large x 600 pix de haut, et que les photos paysages s'affichent en 600 pix de large et 400pix de haut.

J'ai réussi à le faire en créant une page et en y inserant les photos une à une dans des case "images", mais c'est pas pratique du tout sur un grand nombre de photos !

Merci !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Contributor ,

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Sans bidouiller, je pense que tu n'y arriveras pas avec une galerie Lightroom. Tout le principe, c'est justement de ne pas se prendre trop la tête avec les histoires de taille. Tu synchronises de LrC vers Lr puis tu envoi à portfolio et Portfolio gère les tailles. Suivant que tu sois sur un Smartphone, un écran 4K c'est portfolio qui adaptera. Toi, par exemple, tu as choisi de faire une seule colonne et donc sur un écran 4K tes photos sont perdues au milieu de l'écran. 

ouiouiphoto_0-1699441646301.png

Maintenant en bidouillant, on pourrait imaginer que tu fasses un export des photos en rajoutant une bordure sur celle en portrait avec Mogrify par exemple. Que tu les réimportes dans LrC pour les envoyer vers Lr et Portfolio.  Et en jouant sur la taille de cette bordure tu pourras changer la manière donc ca va apparaitre puisque la photo sera plus large qu'un portrait. Mais bon c'est de la bidouille et ca retire tout l'intérêt d'utiliser une gallerie LrC directement dans Portfolio de mon point de vue. Mais ca marchera comme tu veux 😉

.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines